Et maintenant ?

IMG_E1262

En route pour Marie Galante

Je ne t’ai pas beaucoup donné de nouvelles dernièrement, mais notre confinement s’est très bien passé. Nous avons finalement pris le risque de changer de mouillage pour rejoindre Marie Galante où nous avons retrouvé des bateaux copains. C’était une bonne décision.

Je vais jeter un voile pudique sur notre confinement. Je suis sûre que tu l’as remarqué comme moi, nous avons tous vécu cette période du mieux possible, mais dernièrement, une petite tendance à juger son voisin m’invite à rester prudente sur ces pages.

IMG_E1460

L’anse Canot à Marie Galante : Avoue, ça valait le risque non ? 

Depuis le 11 mai, c’est un peu plus compliqué en revanche. Nous espérions, comme toi, pouvoir recommencer à nous déplacer à cette date, à profiter au max des Antilles avant de préparer notre retour en France. Malheureusement, le préfet a prolongé l’interdiction de naviguer jusqu’au 2 juin. Du coup, nous sommes toujours à Marie Galante où l’on passe d’une anse à l’autre.

Nous y sommes vraiment très bien cela dit. Plein de copains, d’entraide, de propositions de balades, activités … et beaucoup, beaucoup, moins de monde qu’en Martinique où l’eau est, paraît-il, très sale dû au trop grand nombre de voiliers immobilisés au mouillage.

On en profite autant que possible, et on se fait à l’idée de ne pas pouvoir découvrir Barbuda et la Dominique qui étaient nos deux cibles avant de rentrer.

Ce n’était donc pas ce que l’on espérait pour ces dernières semaines de voyage, mais ce n’est pas mal non plus. Juge par toi même :

IMG_1305

Lire,

IMG_1300

Pêcher,

IMG_1444

Bricoler : nos basiques à bord

IMG_E144354018E02-E2AD-4A67-A37E-7D86255B836BEWMQE7277

EZMWE2712

Parfois on est abordé sauvagement par de petits pirates

IMG_E1429

IMG_1472

Le plaisir de poser le pied à terre à nouveau !

162c63c5-df04-434b-8a25-049d6b8459d2

Et bon appétit !

 

Scoop donc : Nous rentrons! Cette fois c’est sûr.

J’ai la très grande chance d’avoir trouvé un travail malgré le contexte économique actuel, et je commence courant juillet. Nous reste donc à organiser les choses depuis ici, et notamment :

  • Où stocker le bateau ? (Nous renonçons à le vendre maintenant, le marché est complètement à l’arrêt. Mais si tu connais quelqu’un qui connaît quelqu’un qui cherche un bateau équipé grande croisière, envoie-nous un message !!!)
  • Quand rentrer ? Visiblement, Air France a vendu trop de billets car jusqu’à maintenant les avions pouvaient être pleins, et depuis quelques jours ils ne peuvent plus l’être qu’à moitié. Info à vérifier, car nous entendons tout et son contraire sur tous les sujets.
  • Où habiter ? Accessoirement, nous n’avons pas de logement en France. Nous ne serons pas à la rue bien sûr, mais dans l’idéal, j’aimerais quand même avoir réglé ce détail avant de commencer à travailler.

Bref, comme tu le vois, entre deux snorkeling, entre deux séances de wake board grâce à nos copains du voilier Oca, entre deux verres de rhum, deux cafés, ou deux balades, on ne s’ennuie pas.

A défaut de continuer à naviguer…

d11e13be-43be-4abb-8c9c-394ac9568898

Photo de fin de confinement avec une bonne partie des équipages présents

KNMPE3906

PS / Il est sans doute temps pour moi d’arrêter de t’écrire ici. On se verra bientôt maintenant, et alors on se racontera ces deux dernières années de vive voix.

14 réflexions sur “Et maintenant ?

  1. erdeven dit :

    Bonjour,
    je vous suis depuis un long moment et n’ai jamais pris le temps de vous écrire…
    Merci pour toutes ces belles images et commentaires passionnants.
    C’est magnifique ce que votre famille a fait.
    Belle continuation à vous.

    J'aime

  2. decresteph dit :

    Salut Camille et Olivier! Un petit coucou de Jubilé qui a suivi votre périple ( mais n’a pas écrit…). Nous avons reconnu les silhouettes des enfants confinés ( Colin, Romane et les Boutavent). Quelle incroyable expérience que ces deux années! Nous vous souhaitons un bon retour ( c’est sympa aussi !) et au plaisir de vous revoir si vous passez dans le Finistère. De grosses bises à tous les 4 ! Steph, Damien, Elise, Juliette et Gaspard de Jubilé

    J'aime

    • etpuispartir dit :

      Merci pour votre message les Jubilé !!! Et de nous encourager pour le retour :-)). Nous sommes arrivés ce week-end les enfants et moi, Oliv va bientôt suivre. On est mi-figue mi-raisin pour l’instant …
      Grosses bises à tous

      J'aime

  3. Cecile B dit :

    Nous aussi, nous avons tant aimé voyager avec vous. Merci Camille pour ce partage. Votre voyage me semblait ne jamais devoir se terminer, tellement il était sympa… et puis 2 ans déjà … J’ai hâte de pouvoir échanger avec toi. Tu vas être débordée en rentrant… bon retour, bonne installation, et à très vite. Cécile (et Serge qui n’ en a pas raté une miette)

    J'aime

  4. Sophie Cornut dit :

    Merci Camille pour ces deux années de voyage avec vous.
    Quelle belle expérience et tous ces souvenirs pour les enfants !
    Terminez bien cette belle aventure, bon retour et à bientôt
    Nous vous embrassons tous les quatre
    Sophie

    J'aime

  5. Roux dit :

    Chère Camille , j’ai pris énormément de plaisir à voyager avec vous grâce à ta jolie plume .
    Je prendrai désormais encore plus de plaisir à vous voir et partager un repas ou un verre.
    Embrasse le reste de l’équipage pour moi ,
    A bientôt !
    Charlotte

    J'aime

    • etpuispartir dit :

      Merci pour ton message Charlotte, on espère vous voir bientôt … pour l’instant, je cours Sainte Foy à la recherche d’un appart … ou plutôt d’un propriétaire un peu téméraire qui ne va pas prendre peur en voyant notre dossier … pas gagné :-))

      J'aime

  6. Avallet dit :

    Bravo pour ce périple qui nous a fait rêver et continue d’ailleurs merci pour ces partages et ton talent de rédactrice !
    Bravo pour avoir trouvé un job à distance
    Aucun soucis pour le logement, vous trouverez , dis nous ce que vous cherchez et pour quelle durée ?
    Contente de vous voir en pleine forme et tellement enrichis de ce superbe voyage ! Hâte que tu racontes de vive voix ! Bises à vous 4 et profitez pleinement. Nath

    J'aime

    • etpuispartir dit :

      Coucou Nath, merci pour ton message. Pas si simple de trouver un appart, compte tenu du fait que nous n’avons pas de fiches de paie, et 0 revenus sur nos avis d’imposition. Autant dire que c’est mort pour les agences … on essaie de PAP et on espère qu’un propriétaire nous fasse confiance …. On cherche sur Sainte Foy ou limitrophe (les enfants retournent dans leur école à la rentrée). Grosses bises, et à très vite

      J'aime

  7. Laval dit :

    Cela fait tout drôle de savoir que vous allez rentrer. J’aurais bien prolongé le voyage avec vous. Et j’aime pas quand ça ce termine. La bonne nouvelle c’est que tu nous raconteras.
    Bons préparatifs
    A bientôt

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s