Confinement aux Antilles – Partie 2

IMG_1210

Nous voici de retour sur Avae Reva !

Après 2 semaines de confinement à terre, nous avons retrouvé Avae Reva il y a 10 jours avec grand plaisir. Pas de grand changement cela dit, le confinement est toujours d’actualité, ici comme chez toi.

Evidemment, il y a quelques petites variantes maritimes :

  • Nous avons le droit de nous baigner, mais en restant à 15 m du bateau.
  • La plage est interdite
  • Nous pouvons aller à terre dans les mêmes conditions que toi
  • Nous voyons la gendarmerie maritime régulièrement, ils passent surveiller le mouillage. Ils sont plutôt sympas, même si c’est quand même parfois un peu étouffant
  • La navigation est interdite, nous sommes enregistrés à ce mouillage duquel nous ne pouvons plus vraiment bouger. Toutes les Antilles ont fermé l’accès aux plaisanciers.

Comme tout le monde nous prenons notre mal en patience, en pensant à ceux qui ont moins de chance. On s’occupe facilement, en faisant notre plein d’eau, la lessive, en continuant la classe, en récurant le bateau (Oliv a nettoyé la coque, notamment, qui en avait bien besoin encore une fois), en cherchant des oursins au fond de l’eau, en rêvant dans notre hamac, en pêchant bien sûr, en discutant de loin avec les voisins.

IMG_1191

Remplir les réservoirs d’eau douce …

IMG_1227

… qu’on va chercher à la plage

IMG_1230

IMG_1177

Attendre …

IMG_1195

Pêcher …

IMG_1216

vendre son poisson !

IMG_1242

On commence une collection d’oursins

Nous travaillons en ce moment sur le quatrième épisode de notre Podcast ! Romane et Colin te raconteront cette fois comment ils se font plein de copains de voyage. Ils ont même pu en interroger certains à distance, tu les entendras bientôt, il faut qu’on mixe tout ça.

La météo est bonne, pas trop de vent, le mouillage est plus ou moins rouleur selon les jours … bref, on patiente dans de bonnes conditions et on ne se trouve pas mal là où l’on est.

IMG_1202IMG_1183

IMG_1185

On te recommande le livre de Guirec et Monique pour t’évader !!

IMG_1181

Si on regarde plus loin, évidemment, on se rend compte que notre situation devient chaque jour plus précaire.

Nous n’avons plus beaucoup d’espoir de trouver du travail rapidement (l’événementiel … ce métier qui consiste à enfermer le plus de monde possible au même endroit … un peu passé de mode depuis quelques semaines), ce qui nous amène à nous interroger sur la suite.

On fait des plans, on gamberge, on confronte nos points de vue … le moment venu, on se décidera.

IMG_1249

Grandes réflexions : Qu’est ce qu’on fait maintenant ??

J’espère que tu vas toujours bien, surtout si tu n’as pas la chance de pouvoir prendre l’air aussi facilement que nous. Plus que jamais, de grosses bises.

 

2 réflexions sur “Confinement aux Antilles – Partie 2

  1. Sterckx Estelle dit :

    Coucou à toute la famille ,
    Quelle chance d’être confiné sur un bateau …Nous sommes confinés depuis 4 semaines ça commence à être long et nous ne savons pas quand nous pourrons vivre normalement !!
    Tous les enfants suivent leur cours via Skype et ça se passe bien .Violette a eu son brevet car les épreuves sont annulées et Côme son bac !!
    Bertille adore rester en famille ,elle cuisine, travaille,s occupe de son chien ,bricole et s amusent avec ses frères et soeurs .
    Nous sommes épargnés par la maladie et tous en bonne santé
    Bon vent

    Prenez soin de vous

    Estelle Sterckx

    J'aime

    • etpuispartir dit :

      Coucou les copains, Merci pour ces nouvelles, et bravo aux diplômés !!! On imagine bien que le temps est un peu long. Nous sommes de notre côté partagés, les conditions sont bonnes mais on ne peut pas profiter comme on l’aurait voulu de ces dernières semaines de voyage … mais bon, nous avons pris l’habitude d’être contrariés dans nos plans depuis 2 ans :-)) grosses bises de nous tous

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s