Confinement aux Antilles

IMG_E1024

Ilet Gosier

Bon, comme je te le disais sur Insta, métropole ou Antilles, même combat : on est confiné. Notre problème à partir de là était donc de gérer notre situation particulière « ma résidence principale est louée, comment je fais ? ».

Nos locataires ont assez vite pris la décision sage de rentrer avant l’annulation de tous les vols. A ce moment là, ils étaient à Antigua, nous en Guadeloupe et on était sensé se retrouver à Saint Martin dix jours plus tard. Tout était à revoir.

Ils ont finalement trouvé un billet d’avion au départ de Fort de France pour le 21, soit 10 jours avant leur retour initial. On est navré pour eux que ça se soit terminé comme cela, et en même temps heureux qu’ils aient pu rentrer sans encombres avec leurs enfants.

Désormais, Oliv, qui les a accompagné jusqu’en Martinique, doit revenir en Guadeloupe. La navigation de plaisance est actuellement interdite mais il pourra justifier d’un rapprochement familial nécessaire dans la mesure où nous sommes à la rue à partir du 28 (fin de notre location ici). On retournera à bord ce jour là et alors … va savoir. A priori on ne bougera pas le temps du confinement, mais la situation étant susceptible de changer chaque jour (certaines îles ferment, d’autres sont toujours ouvertes…) on se branchera sur radio ponton pour aviser.

IMG_1123

Deshaie, où Oliv a embarqué pour convoyer nos locataires

IMG_1122

Arriveras-tu à apercevoir AVEA REVA au loin ? 

En attendant, on a la chance de profiter d’un grand jardin, on ne se plaint pas. Ça t’intéresse quelques tips de marins du dimanche qui ont l’habitude d’être confinés avec leurs enfants ? Je sens que oui, ne me remercie pas :

  • les playmo c’est la vie, mais limite l’usage à certaines heures. Ils y joueront alors frénétiquement et pourraient même transgresser l’interdit en continuant à jouer car c’est mieux quand on n’a pas le droit
  • laisse-les préparer le goûter parce que c’est drôle et ça prend plus de temps (prépare la serpillère pendant ce temps) : Pop corn, sucette au caramel (dans une cuillère) avec trois fois rien on change de recette tous les jours
  • les cités d’or ça marche encore : meilleure série ever !!!
  • pas de nous mais top idée: chaque semaine organise une soirée, habillez-vous, maquillez-vous, sortez les petits plats, la sono et faites la fête. Ça fait du bien au moral. (coucou les copains #happy)
  • une planche de bois, un morceau de tissu, construit un bateau. Du plan aux finitions c’est un sacré chantier qui les tiendra en haleine.
  • de 19h à 20h tout le monde sur le pont (ou dans le salon), c’est l’apéro obligatoire, on discute, on chante, on joue (téléphone arabe, psychopathe, mistigri …) on éteint tout et on est ensemble.
  • écrivez une chanson : choisissez l’air, changez les paroles et filmez-vous. Souvenir impérissable
  • l’ipod c’est la vie aussi : histoires, chanson, histoires en musique, affalés dans le cockpit (dans un canap’) nez à l’air (ventilateur ??) ils adorent et restent des heures casque sur les oreilles. Colin peut te chanter tout Renaud par coeur.
  • jetez une bouteille à la mer. Oui… alors là toutes les adaptations terrestres sont à imaginer: un mail à un inconnu, des cartes postales à une adresse trouvée au hasard… on ne sait pas si et quand ça arrivera mais imagine …

 

IMG_5453

IMG_5525

c’est sur des photos comme celle-là que je me rends compte qu’ils ont bien changé

IMG_1125

évidemment, tant qu’il y aura à manger à heure fixe, tout ira bien pour lui

Tout ça nous a pas mal occupé en transat l’année dernière, et ces 19 jours enfermés restent encore aujourd’hui leur meilleur souvenir de voyage. Evidemment, on avait un but, on ne savait pas combien de temps ça allait durer mais on pouvait suivre notre avancée sur la carte chaque jour, ça aide.

IMG_1031

Sans doute là qu’on va poser l’ancre avant d’avoir le droit de repartir …

IMG_1127

Allez, on se tient au courant, ça va aller ! bises de nous tous.

 

2 réflexions sur “Confinement aux Antilles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s