Si tu as besoin de changer d’air

IMG_1092

Back in Gwada !

D’ici, je reçois les nouvelles de métropole bien sûr, et je dois te dire qu’encore une fois – égoïstement – on se félicite d’être là où on est. Je ne nous pense pas à l’abri, mais disons que l’angoisse qui semble s’emparer de la France me parait moins présente ici. Même si ce n’est pas sans conséquence pour nous ou nos copains en bateau, avec quelques visites de familles/amis prévues qui s’annulent dans les larmes.

Bref, pour te changer les idées, pour t’offrir une pause café dans ta longue journée de télétravail, ou pour occuper tes enfants pendant la récré-à-la-maison, voici nos dernières photos. Attention, on change clairement de décor par rapport à la dernière fois !!

En arrivant en Guadeloupe, on s’est installé dans un appartement très agréable et finalement assez typique : pas de vitres aux fenêtres, pas de salon mais une terrasse, et beaucoup de moustiques. C’est, en fait, une maison divisée et on profite donc d’un grand jardin partagé avec piscine. Dur quoi.

IMG_1088

La jardin avec les inévitables poules, coqs et poussins

IMG_E1023

Oui, il y a des colibris dans le jardin !!

IMG_1048

Vue depuis la cuisine … franchement pratique pour les surveiller

Si, au départ, on pensait attendre Avae Reva à Saint Martin, le choix (financier) de se loger en Guadeloupe s’est révélé très intéressant : on retrouve plein de bateaux de copains qui passent en ce moment dans le coin.

Quel plaisir !

IMG_1109

Ici avec nos locataires et Boutavent que nous n’avions plus vu depuis Mai l’année dernière

On profite aussi de ce mois à terre pour faire tout ce qu’on ne peut pas faire habituellement en bateau, notamment les plages de la côte au vent et l’intérieur de l’île.

IMG_1039IMG_1041IMG_1070

IMG_1071

Troisième chute du Carbet

IMG_1079IMG_1083

IMG_1091

La pointe des Châteaux

IMG_1096

On cherche les jolis poissons

IMG_1103

Etude de comportement du bernard l’ermite

Nous espérons bien monter sur le volcan de la Souffrière d’ici à la fin du mois, on guette la météo favorable car le sommet est généralement dans les nuages.

Voilà, pour ce petit bol d’air. Ne t’inquiète pas trop pour cette histoire de confinement, ça fait un moment qu’on est confiné à 4 dans 10m2 (moins en ce moment certes), ça se fait bien !!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s