Sédentarisation à Christchurch

IMG_0842

 La plage de Sumner à Christchurch où Colin apprend le surf. Notre maison est sur la presqu’île que tu distingues en haut de l’image

Le temps file et nous arrivons déjà presque à la fin de notre séjour en Nouvelle Zélande, le crois-tu ? Hier soir, nous avons du coup – un peu en urgence disons-le – trouvé un logement en Guadeloupe pour le mois de Mars où nous attendrons de récupérer notre Avae Reva à la fin du mois.

Depuis que nous avons usé nos baskets sur le Tongariro Alpine Crossing, nous avons changé d’île. Après quelques jours passés dans la capitale, Wellington, nous avons pris le ferry pour rejoindre l’île du Sud. Nous logeons à Christchurch, dans une maison bleue toute en recoins et sur la plage. C’est vraiment très agréable, nous marchons sur le sable tous les matins avant de démarrer l’école, un grand plaisir (non, en effet, pas Oliv. Il dort pendant ce temps là ;-))

IMG_0706IMG_0700IMG_0707

En revanche, comme dans le Nord, les distances sont bien plus grandes que ce que nous imaginions et donc nous bougeons moins que prévu. En fait, nous avons même décidé de faire complètement différemment en nous sédentarisant un peu à Christchurch.

Du coup, nous avons inscrit les enfants, à la danse pour Romane, et au surf pour Colin. Ils sont tellement contents, ça fait plaisir à voir.

260AF92E-3B95-403D-A94F-CE7FEB21D9A9

La fierté dans ses yeux 🙂

IMG_0750

A défaut de miroir … l’écran de la TV devrait faire l’affaire

Nous nous baladons donc le week-end. Nous sommes allés à Hooker Valley Track la semaine dernière pour faire une balade magnifique devant le Mont Cook.

Les enfants ont cru rêver en découvrant un lac plein d’iceberg (oui bon …)

IMG_0800IMG_0807

En passant, nous avons découvert les lacs Tekapo et Pukaki.

L’eau y est turquoise comme aux Bahamas, à la différence qu’elle est complètement opaque. Incroyable de beauté. Et plein de touristes, il faut bien l’admettre.

IMG_0793

Dans le fond, le Mont Cook

IMG_0790

Ce week-end nous nous apprêtons à aller voir les lions de mers et les pingouins, cette fois accompagnés des parents d’Oliv qui sont finalement bien arrivés. En effet, leur trajet initial passait par la Chine … Les Néo-zélandais refusant tous les vols en provenance de la Chine en ce moment (pour cause de coronavirus) ils sont dû changer de billets quelques jours seulement avant de partir. Un peu stressant, mais tout finit bien, et ils seront avec nous presque jusqu’à notre départ.

Bien que la Nouvelle Zélande soit un pays magnifique, que nous aimons beaucoup découvrir, la chaleur et le soleil des Antilles commencent à nous (me) manquer … L’été ici ressemble plus à un été écossais qu’à un hiver antillais, s’il faut oser une comparaison. J’ai froid pour Colin à chaque fois qu’il entre dans l’eau pour ses cours de surf !!

IMG_0736

Sur les hauteurs de Christchurch, on fait des rencontres amusantes

IMG_0729

Sans aller très loin donc, on peut quand même trouver des coins de toute beauté

IMG_0815IMG_0820

IMG_0825

Pourtant je te jure, ce sont tous les mêmes muffins à l’intérieur

 

2 réflexions sur “Sédentarisation à Christchurch

    • etpuispartir dit :

      C’est un pays qui est si riche qu’il n’y a pas besoin d’être très bon photographe !! J’utilise mon iPhone pour toutes les photos, je n’ai aucune connaissance dans le domaine, hélas !!
      Bonjour au Québec, que nous avons à peine découvert, mais beaucoup aimé ))

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s