Il est encore temps : bonne année !

IMG_0580

Tama lakes : une rando de 6h avec pic pic au sommet entre 2 lacs

Pour une raison qui dépasse largement mes compétences informatiques, je n’avais plus accès à ce blog dernièrement. Patience et longueur de temps … je n’ai rien fait, et me voici de retour !

Depuis 3 semaines, nous avons d’abord visité le nord de l’île depuis Wangarei avec les cousins. Bon, on avait visé très haut pour la maison de vacances, piscine comprise, du coup, un petit manque de motivation à l’idée de se promener s’est fait sentir les premiers jours. C’est bien la piscine aussi. Surtout qu’il faisait beaucoup plus chaud là-haut pour le coup.

Armés de courage, nous avons tout de même fini par affronter les cris de 5 enfants déterminés à ne plus jamais bouger, pour aller découvrir Russel (la première capitale de la NZ), les plages du Nord (la température de l’eau pique un peu quand même), les cascades et les grottes à vers luisants. Magique !

5426202D-503A-4CA2-AD34-7A9DFF26D11E

L’eau te fait rêver ? Rassures-toi en sachant qu’elle est glacée

IMG_0498IMG_0501

IMG_0485

Le 1° janvier nous assistons aux Highland Games : l’écosse en Nouvelle Zélande

IMG_0492

IMG_0481

Non sans mal, on a réussi à convaincre les enfants de participer aux courses organisées pour eux

IMG_0511

Et puis, c’est malheureux, mais ils ont bien fini par repartir. Nous avons donc mis le cap sur le centre de l’île (du Nord toujours) : le Tongariro National Parc, où nous sommes encore.

Le retour à une norme plus conforme à notre rythme de grands voyageurs, et bien, comme la température de la mer ici, ça pique un peu. Rien de dramatique, rassure-toi. Nous avons loué une maison… fonctionnelle disons. Pas de jeux, pas de piscine, un chauffage aléatoire, et une cuisine en kit, mais une belle terrasse pour les jours de beau temps, des lits confortables et surtout … des chevaux dans le jardin. Et ça, aux yeux des enfants, ça n’a pas de prix. C’est aussi une base pratique pour les innombrables balades/ randonnées de la région.

IMG_0545

Notre maison pour un petit mois

Les choses se sont donc remises en place facilement : école le matin (un peu dur après 4 semaines de vacances, puisque nous avions décidé de coupler vacances de toussaint et vacances de Noël pour être entièrement disponibles pour les cousins), et activités l’après-midi.

Une grande différence avec le bateau tout de même : désormais nous dormons tous les soirs au même endroit. Cela nous avait semblé plus simple au moment de préparer ce voyage, et c’est surement plus économique, mais en réalité l’île est très grande. Les routes sont petites et escarpées, aussi les temps de trajets sont assez longs d’un point à un autre. Bref, on bouge moins facilement que ce qu’on avait imaginé.

IMG_0530

Depuis, le temps s’est bien amélioré

IMG_0532IMG_0554

C98E952A-1F59-4446-8600-A9F04658F247

On adore ces piscines d’eau chaudes, les couleurs sont toujours incroyables

IMG_0567

IMG_0562

Exclu néo-zélandaise : le Brumisateur d’eau chaude

IMG_0604

Autre beauté : les cygnes noirs 

C’est comme cela qu’entre bons souvenirs en famille et nouvelles découvertes, l’année à donc parfaitement commencé pour nous.

J’espère qu’il en est de même pour toi, ta famille, tes amis …nous te souhaitons une très bonne année 2020 !

IMG_0591

IMG_0595

Pas si facile d’en apprendre davantage sur la culture Maori … on continue à chercher

IMG_0599

Les geysers : fascinant

2 réflexions sur “Il est encore temps : bonne année !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s