Meri Kivihimete

IMG_0170

Après 15 jours de camping car en Nouvelle Zélande, je suis en mesure de te l’affirmer : il ne fait pas chaud au bout du monde !!!!!

Bon, admettons que le mois de décembre ici corresponde au mois de Juin en France, on va attendre encore un peu pour la canicule. Pourtant, ça n’aurait pas été de trop pour les soirées camping que nous avons, du coup, pas mal écourtées pour filer se réchauffer sous la couette. Les Alsaciens (i.e, mon frère, sa femme et ses enfants) ont crâné un peu au départ, en nous prenant pour des Antillais, mais ils avaient pas mal la goutte au nez aussi au bout de 2/3 jours 😉

IMG_0086

Arrivée à Auckland, encore en plein jetlag

IMG_0101

Auckland depuis le Mont Eden (d’ou Eden Park, le stade de rugby !!)

3a8e5e5e-994f-45ec-a871-69de6f57cd44

Les retrouvailles !! et notre plus beau sourire

Bref, à part ça, c’est vraiment très beau la Nouvelle Zélande. La variété des paysages est incroyable, les palmiers côtoient les chênes, les fougères sont gigantesques, les « mud pool » impressionnantes (bien qu’il faille s’habituer à l’odeur du souffre, assez entêtante). A certains endroits, l’ambiance est réellement féérique. On verrait volontiers des Gobelins, ou tout autre sorte de créatures magiques, sortir de derrière un arbre. Bon, en vrai, les seules créatures à être sorties de derrière un arbre pour nous surprendre, c’étaient plutôt des cousins surexcités de se retrouver qui jouaient à nous faire peur. Moins féérique, mais drôle quand même.

IMG_0251

Toutes les routes ne sont pas goudronnées en fait, on avance pas très vite du coup

IMG_0136IMG_0174

IMG_0202

Rageant cette mer dans laquelle on ne peut pas se baigner

IMG_0207IMG_0140

IMG_0229

Le site Wai-o-tapu est vraiment fabuleux !

IMG_0240

IMG_0254

scout un jour … scout toujours ? 

IMG_0164

Point d’orgue de ce road trip, Noël.

Nous (je?) cherchions une clairière avec un petit sapin isolé que nous aurions pu joliment décorer. Nous avons trouvé un phare, une terrasse en bois désertée, du bois flotté en guise de sapin, et la vue sur la mer. Pas exactement ce qu’on cherchait, mais franchement beau quand même. C’était parfait, nous avons même pu faire du feu pour griller notre mouton et nos chamallows, et le Père Noël a réussi à nous trouver.

Meri Kivihimete* !

IMG_0304IMG_0344IMG_0273

Après cela, nous avons continué notre périple en remontant du côté de la mer de Tasmanie. Le temps s’est réchauffé, nous avons rencontré beaucoup moins de touristes (c’est fou le nombre de français qu’on croise), et vu des routes absolument magnifiques. On a fini par tomber sur une plage cachée au bout d’un tunnel minuscule, où seuls au monde, nous avons pu nous baigner dans le pacifique pour la première fois. Enfin, presque tout le monde, il me manque encore quelques degrés pour être convaincue.

IMG_0378

IMG_0440

Mon frère me dit : Faites une photo style Duc et Duchesse de Cambridge … ouais … presque

IMG_0407

Du coup, laisse tomber, on va plutôt sauter sommes des fous

Nous avons finalement ramené les camping cars à Auckland, et filé vers le Nord pour passer encore une semaine avec les cousins dans une maison de rêve. Les vraies vacances !!

 

*je pense que tu as deviné, c’est le Maori pour Joyeux Noël 😉

6 réflexions sur “Meri Kivihimete

  1. Bernier dit :

    TAU HOU KOA
    à tous les quatre dans ce magnifique pays si accueillant, (bon il y pleut beaucoup), mais la gentillesse des kiwis, le charme du « way of life », la beauté si diverse de la nature aident à faire fi de la générosité des pluies. Bon séjour en Nouvelle Zelande que nous avons aimé à chaque visite. Tous nos voeux affectueux pour 2020.

    J'aime

    • etpuispartir dit :

      Bonjour Brigitte, merci pour votre message qui nous fait plaisir. Nous avons profité de chaque minute de cette première partie de séjour avec mon frère et sa famille, et venons tout juste de les laisser partir. Très bonne année à vous tous, je crois que la maison est bien remplie en ce moment : profitez-en ! A bientôt et bises à Nahele de la part de ses cousins

      J'aime

  2. PROVANSAL MARIE JO dit :

    JE CONTINUE À VOUS SUIVRE ET C’EST GENIAL. CONTINUEZ BIEN VOTRE PÉRIPLE EN NOUVELLE ZELANDE. IL EST TROP TARD POUR VOUS DIRE JOYEUX NOEL MAIS JE VOUS SOUHAITE UNE TRES TRES BONNE ANNEE 2020 AVEC ENCORE DE MEILLEURES DECOUVERTES. BIEN AFFECTUEUSEMENT. TOUTITE

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s