Saint Martin lès Lyon

IMG_0036

Réunion de famille !!

Nous achevons une quinzaine franchement agréable, où en plus de retrouver des îles bien connues désormais, nous avons accueilli mon frère, sa femme et sa fille à bord. C’est marrant, parce que finalement, on a presque eu l’impression de ne les avoir jamais quitté. Pourtant, on a compté les jours avant leur arrivée, crois moi. Incroyable la perception du temps quand on voyage, incroyable comme on peut reprendre tranquillement des conversations commencées 18 mois plus tôt.

Bref, avec eux, on a profité de se voir, du soleil, de l’eau claire des Antilles, de l’ambiance de Saint Martin et de Saint Barth. On a découvert aussi les petites îles du coin: Tintamarre, l’île fourchue … qu’on n’avait pas pris le temps de voir jusque là. On leur a montré nos bons spots dans le coin, nos rochers à snorkeling … et finalement, avec eux à bord, c’était presque comme être à la maison.

IMG_9892

Comité d’accueil pour leur arrivée

IMG_9925IMG_0001

IMG_0018

Derrière l’écran 😉

IMG_0003

Un autre Saint Barth, plus sauvage …

 

IMG_0015

La mer c’est trop classique: vive la piscine

Pour nous, ces deux semaines étaient aussi les derniers jours à bord d’Avae Reva avant notre séjour en Nouvelle Zélande. Nous avons depuis laissé les clés à Stéphanie, Vincent et leurs enfants pour 4 mois. Si cela t’intéresse, tu pourras suivre leurs aventures antillaises sur leur blog.

Quand à nous, nous prenons notre mal en patience depuis que nous sommes partis hier. Je t’écris depuis l’aéroport de Houston où nous attendons depuis midi (…il est 19h…) pour embarquer dans l’avion qui nous déposera finalement à Auckland demain matin. C’est loin l’autre côté de la terre !

IMG_9885

Derniers fous rires nautiques…

IMG_0059

dernières photos … (oui, Colin est ravi)

IMG_0064

Une courte nuit à l’hôtel entre deux vols

Nous sommes impatients d’arriver, de retrouver mon autre frère et sa famille, de faire du camping car, de fêter Noël au milieu de nulle part, de voyager en terriens cette fois. C’est clairement une autre étape de notre voyage, mais bizarrement nous ne ressentons pas de coupure. Nous poursuivons juste notre route, en souhaitant qu’elle continue de nous éblouir.

On te racontera ça, d’ici là : Passe de bonnes fêtes de fin d’année !

IMG_9915

Retour à bord dans quelques semaines

2 réflexions sur “Saint Martin lès Lyon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s