C’est quelle île déjà ?

IMG_9475

Lorsque nous sommes partis de Wilmington 24h plus tôt, Colin, me demande un peu confus « Charleston, c’est quelle île déjà ? ». Le monde est composé uniquement d’îles à ses yeux, c’est drôle. C’est vrai que nous ne visitons les Etats-Unis que par la côte, tu me diras. Finalement, cela ne fait pas tellement de différences avec les Antilles, on part d’un port, ou d’un mouillage, à un moment on perd la côte de vue, et quelques heures ou jours plus tard, on arrive dans un autre port.

Quatre mois plus tard, en tous cas, on peut donc dire que nous sommes revenus au point de départ de cette étape américaine puisque c’est là que nous avions débarqué en juin des Bahamas.

Depuis Annapolis, on a pas mal avancé, sans vraiment prendre le temps de nous arrêter. On est allé vite par choix, on cherche la chaleur, l’eau claire, les plages … on est aussi allé vite par nécessité car, il nous reste encore pas mal de route avant d’arriver à Saint Martin.

IMG_9453IMG_9488

Pendant ces 15 jours, nous avons descendu la baie de Chesapeake sans encombres, nous avons profité de la plage de Norfolk avec une super famille française qui vient de s’y installer, nous avons mangé des crabcakes, eu très chaud puis très froid, le tout en moins de 48h, nous avons subi le vent et la houle entre Beaufort et Wilmington, tandis que nous avons au contraire été poussés entre Wimington et Charleston … bref, on a avalé les miles, et on n’est pas fâché d’être de retour dans le sud.

57e17a4d-7ff2-4fd0-97f5-1b2760b7877d

A Norfolk, tu te baignes tranquille, quand soudain … un porte avion passe devant toi

IMG_9437

IMG_9482

Le mouillage de Beaufort

IMG_9492

Ce que tu ne vois pas sur la photo c’est qu’il y a des chevaux sauvages sur cette petite île !!

IMG_9462

C’est l’heure de la douche …

IMG_9494

La balancine (qui retient la baume) se détache en pleine nav’

IMG_9515

« Maman, je te prends en photo et on leur fera croire qu’on est à Piriac »

On est arrivé hier matin à Charleston, sous le soleil, juste à temps pour retrouver nos amis israéliens du voilier Bazo.

Avec eux, nous avons passé une bonne soirée, et c’est toujours rassurant de constater que, comme nous, ils font des plans, hésitent, puis changent d’avis. En ce moment, ils se demandent s’ils retournent en méditerranée ou s’il passent Panama au printemps prochain… pas vraiment la même direction.

IMG_9518

Au marché de Charleston, on a croisé une parade de vieux costumes militaires

IMG_9520

De notre côté, nous nous plongeons désormais dans le planning des prochaines semaines, avec descente vers la Floride (on étudie la meilleure manière de passer le Gulf Stream qui, lui, va du sud au nord … ce qui ne fait pas vraiment nos affaires dans ce sens).

Nous traverserons ensuite les Bahamas pour arriver au plus tard fin novembre à Saint Martin puisque ….. mon frère, sa femme et sa fille (que nous ne connaissons pas !!) nous rejoignent pour passer quelques jours à bord ! Joie.

IMG_9501

C’est bientôt Halloween, les décorations et les citrouilles envahissent les rues

2 réflexions sur “C’est quelle île déjà ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s