New York, New York

IMG_8641

Arrivée à New York par la mer

Comment te décrire le sentiment qui nous emporte tous lorsqu’après 24 h d’une navigation tranquille dans l’océan, nous arrivons à New York ?

C’est fou, les enfants n’arrêtent pas de nous dire qu’ils n’y croient pas. C’est fou, et à la fois, comme toujours en bateau, ce n’est pas soudain, nous voyons la statue se dessiner à l’horizon longtemps avant d’y être vraiment. Nous voyons aussi assez clairement le nuage de pollution qui enveloppe l’île de Manhattan, mais c’est un autre débat !!

Bref, cette arrivée est vraiment magique, nous sommes aux anges, nous mouillons aux pieds de la statue de la liberté le temps de boire un verre et de déjeuner. Malheureusement, nous devons nous déplacer un peu, du côté d’Ellis Island ensuite car sinon, impossible de sortir du bateau. Le trafic est tellement dense sur l’Hudson que le voyage en annexe jusqu’à la marina ne nous paraît pas très sérieux. Mais ce mouillage n’en est pas moins impressionnant, lorsqu’à la nuit tombée il nous offre une vue absolument imprenable sur les gratte-ciels illuminés du sud de l’île. On se sent vraiment privilégiés.

IMG_8645

A quelque chose près, c’est là qu’on a posé l’ancre …

IMG_8653

Lower Manhattan au petit matin (c’est encore mieux de nuit … sauf sur les photos)

Pour visiter plus facilement la ville, nous rejoignons tout de même une marina un peu plus haut, au niveau de Central Park, qui propose des bouées pour un prix abordable. D’autant plus que le lave-linge est en libre accès, une première dont j’ai évidemment bien profité, tu penses.

IMG_8671

La Marina de 79th Street

IMG_8741

Avoue que tu n’as jamais vu NYC sous cet angle !

IMG_8740

On peut même trouver des squares vides

Bref, on a passé 3 jours pleins, à visiter tout ce qui était à portée de bourse de voyageurs au long cours. Les trottinettes nous ont encore une fois été d’un grand secours pour nous déplacer, même si ce n’était pas gagné vu la foule.

Tu ne seras pas surpris si je te dis que c’était une escale intense et fatigante : Brooklyn bridge, Ground zéro, Times square, Central park, 5th Avenue, West village, la messe sur écran géant, Trump Tower, Bryant Park, High Line … on a profité à fond de notre passage.

IMG_8658IMG_8685IMG_8667

IMG_8689

Les vrais fans reconnaitront 🙂

IMG_8703

IMG_8698

West Village, c’est là qu’on s’installera (oui, ça nous fait beaucoup de déménagements en prévision)

IMG_8722

La fameuse High Line

IMG_8724

IMG_8723

C’est ça … Romane apprivoise les papillons …

IMG_8725IMG_8727

IMG_8732

On peut monter dans un vrai camion de pompiers à Rockefeller Center

IMG_8739

Nous mettons désormais le cap sur notre dernier objectif ici avant de reprendre la route vers le sud : le lac Champlain, et une probable escapade au Canada.

 

6 réflexions sur “New York, New York

  1. Saint-Albin dit :

    Bonsoir les voyageurs, merci Camille pour tes récits qui sont vraiment intéressants. Grâce à toi je voyage tranquillement. J’attends avec impatience les péripéties canadiennes.
    Bises.
    PS nous sommes en route pour Piriac, c’est un autre voyage…
    Marion de Saint-Albin

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s