
Arrivée à New York par la mer
Comment te décrire le sentiment qui nous emporte tous lorsqu’après 24 h d’une navigation tranquille dans l’océan, nous arrivons à New York ?
C’est fou, les enfants n’arrêtent pas de nous dire qu’ils n’y croient pas. C’est fou, et à la fois, comme toujours en bateau, ce n’est pas soudain, nous voyons la statue se dessiner à l’horizon longtemps avant d’y être vraiment. Nous voyons aussi assez clairement le nuage de pollution qui enveloppe l’île de Manhattan, mais c’est un autre débat !!
Bref, cette arrivée est vraiment magique, nous sommes aux anges, nous mouillons aux pieds de la statue de la liberté le temps de boire un verre et de déjeuner. Malheureusement, nous devons nous déplacer un peu, du côté d’Ellis Island ensuite car sinon, impossible de sortir du bateau. Le trafic est tellement dense sur l’Hudson que le voyage en annexe jusqu’à la marina ne nous paraît pas très sérieux. Mais ce mouillage n’en est pas moins impressionnant, lorsqu’à la nuit tombée il nous offre une vue absolument imprenable sur les gratte-ciels illuminés du sud de l’île. On se sent vraiment privilégiés.

A quelque chose près, c’est là qu’on a posé l’ancre …

Lower Manhattan au petit matin (c’est encore mieux de nuit … sauf sur les photos)
Pour visiter plus facilement la ville, nous rejoignons tout de même une marina un peu plus haut, au niveau de Central Park, qui propose des bouées pour un prix abordable. D’autant plus que le lave-linge est en libre accès, une première dont j’ai évidemment bien profité, tu penses.

La Marina de 79th Street

Avoue que tu n’as jamais vu NYC sous cet angle !

On peut même trouver des squares vides
Bref, on a passé 3 jours pleins, à visiter tout ce qui était à portée de bourse de voyageurs au long cours. Les trottinettes nous ont encore une fois été d’un grand secours pour nous déplacer, même si ce n’était pas gagné vu la foule.
Tu ne seras pas surpris si je te dis que c’était une escale intense et fatigante : Brooklyn bridge, Ground zéro, Times square, Central park, 5th Avenue, West village, la messe sur écran géant, Trump Tower, Bryant Park, High Line … on a profité à fond de notre passage.

Les vrais fans reconnaitront 🙂

West Village, c’est là qu’on s’installera (oui, ça nous fait beaucoup de déménagements en prévision)

La fameuse High Line

C’est ça … Romane apprivoise les papillons …

On peut monter dans un vrai camion de pompiers à Rockefeller Center
Nous mettons désormais le cap sur notre dernier objectif ici avant de reprendre la route vers le sud : le lac Champlain, et une probable escapade au Canada.
Coucou les amis
Un des rêves de tous navigateurs, ça doit être grandiose de rentrer dans cette baie…
merci de nous transporter avec vous.
Manutea family
J'aimeJ'aime
avec plaisir les copains. On vous souhaite de bonnes vacances xx
J'aimeJ'aime
Le Rêve !! Image qui va restée gravée en vous.
Affectueuses pensées au coeur de l’été.
J'aimeJ'aime
absolument ! Passez des bonnes vacances également
J'aimeJ'aime
Bonsoir les voyageurs, merci Camille pour tes récits qui sont vraiment intéressants. Grâce à toi je voyage tranquillement. J’attends avec impatience les péripéties canadiennes.
Bises.
PS nous sommes en route pour Piriac, c’est un autre voyage…
Marion de Saint-Albin
J'aimeJ'aime
merci Marion )) et bon séjour Piriacais, les parents y sont arrivés aussi !!
J'aimeJ'aime