Un an après : Nos souvenirs les plus marquants

IMG_E8457

Rare selfie familial !!

Pour fêter 1 an de voyage, je te propose de découvrir notre Top 3 des moments les plus marquants. Tu t’en doutes, ça a été compliqué pour chacun d’entre nous de ne sélectionner que 3 souvenirs, mais à la fin je les trouve plutôt bien en phase avec nos personnalités. A toi de juger !

Colin : les sensations fortes et les potes

1 – Le moteur d’Hervé

« J’ai adoré quand, au port du Marin, je suis allé chercher de l’essence pour l’annexe d’Hervé avec son moteur 8 chevaux. C’était trop cool, on allait super vite. Avec notre moteur, c’est un 4 chevaux, on va à 2 nœuds parce que papa, il fait un poids d’hippopotame. Alors qu’avec un 8 chevaux, ou si c’est maman ou Romane dans l’annexe, on va bien plus vite ».

2 – Les copains

« J’ai adoré la semaine passée à Marigot où j’ai joué avec Anatole, Théophile et Mathurin. Sur leur bateau, on faisait comme si on était dans une régate. On faisait semblant de tirer sur les cordes, on disait des choses comme « allez, envoyez le genaker ». C’était un bon jeu quoi ».

3 – La pêche

« Je me souviens, pendant la transat, la fois où on a pêché une énorme daurade. En fait, on était là, je me suis précipité sur la ligne, mais je n’arrivais pas à la remonter donc j’ai laissé papa faire. Et là, on a vu que c’était une énorme daurade, on l’a laissé se débattre dans l’eau et après elle a mouru. Ça m’a plu parce que j’adore le poisson ».

b3822d9d-5759-475b-9ec5-85b0ebcb4b4a

L’annexe de ses rêves (sans son moteur!!)

IMG_7959 copie

Happy days in Marigot

IMG_6599

Romane : 30 millions d’amis

1 – Les animaux marins

« Les premiers dauphins c’était magique : On était en nav’, vers la Corse, après une nuit de navigation, et là on a vu des dauphins. Ensuite, pendant la traversée de l’Atlantique, ceux qui faisaient leur quart étaient hyper fatigués, et à un moment quelqu’un a donné l’alerte : il y avait une baleine. Papa était inquiet, car il ne voulait qu’elle tape dans la coque, ce qui est normal. On a vu son dos sortir trois fois. Une autre fois, Colin a vu des éclaboussures au loin, et on pense que c’était une baleine aussi qui sautait ».

2 – Snorkeling

« A la réserve Cousteau en Guadeloupe, on a fait notre premier snorkeling. J’ai même vu des coraux qui ressemblaient à des feuilles d’érable. Pour moi ça restera un moment magique, c’était la première fois. Depuis on a revu des beaux poissons mais jamais de coraux en feuilles d’érable ».

3 – Encore des animaux

« Depuis qu’on est aux Etats Unis, on n’arrête pas de voir des écureuils et des libellules. J’ai même sauvé une libellule de l’eau en la prenant sur mon doigt. Elle s’est séchée et ensuite elle s’est envolée. Les écureuils, j’aimerais bien en voir de plus près, pour les caresser, mais ils n’arrêtent pas de sauter ».

IMG_4994

Les dauphins, c’était tout de suite après cette photo

NOVATEK CAMERA

IMG_8276

Si tu cherches bien, tu verras un écureuil …

Oliv : Je navigue donc je suis

1 – L’arrivée de nuit à Minorque

« Après un fort coup de vent, on est arrivé en pleine nuit dans un tout petit bras de mer vers Mahòn. C’était l’une de nos premières traversées, et on arrivait en Espagne. Arriver dans un abri, au calme, après une nuit très agitée, le décalage était top. On arrivait aux Baléares, une destination qui porte quand même une promesse de belles découvertes ».

2 – La dernière journée de la transat

« Grosse pétole après 18 jours de vent soutenu, continu et les divers tracas liés à la traversée. On passe une journée entière au calme, auquel s’ajoute pourtant l’excitation d’arriver. Le décalage encore un fois est vraiment dingue ».

3 – Navigation entre les Bahamas et les USA

« Première nuit d’une nav’ de 3 jours, on essuie notre plus gros orage. Quelque soit l’option de fuite, l’orage nous rattrape. Les éclairs fendent la mer de tous les côtés, pour ne se calmer que 5 heures plus tard. Tendu ! Bien que la chose se répète le lendemain, cela n’a pas eu autant d’impact sur nous, on avait eu le temps de s’habituer déjà ».

IMG_5372

Mouillage à Mahón

IMG_6695

Se baigner par 3000 mètres de fond, un grand moment

IMG_8237

L’avantage du mauvais temps, c’est le coucher de soleil après

Cam : bitume et foule, mes basiques de citadine

1 – Alicante

« C’est la première fois qu’on s’arrête plusieurs jours, pour faire la rentrée des enfants et quelques réparations sur le bateau. La ville est magnifique, la marina est bien placée en plein centre ville et proche d’une plage. L’idéal pour nous permettre aux enfants et à moi d’avoir un peu d’indépendance. A Tabarca, l’île d’en face, on rencontre Happy, nos premiers copains voyageurs, on est vraiment rentré dans le voyage à ce moment là ! »

2 – Grande Anse d’Arlet

« Définitivement mon endroit préféré aux Antilles, là où je pourrais finir ma vie. L’anse est belle, l’eau claire, les fonds magnifiques. La plage est parfaite, il y a l’essentiel sur place : superette, bars, clubs de plongée, balades … et surtout c’est un repère pour les grands voyageurs : à un moment on était entouré de pas moins d’une dizaine de bateaux copains. Le pied ».

3 – Charleston

« Le rêve américain, on ne s’y attendait même pas, c’est une ville magnifique. Les immeubles sont magnifiques, la nature omniprésente, c’est chic, historique et pourtant complètement tendance. Là aussi, on retrouve plein de bateaux copains, la marina offre l’apéro deux fois par semaine, idéal pour rencontrer du monde. Je pourrais y vivre ».

IMG_5563

Alicante la belle

IMG_7398

Grande Anse d’Arlet en Martinique

IMG_8275

Les ruelles du centre de Charleston : improbable

On te laisse sur ces belles paroles, on va boire à la nouvelle année qui s’annonce !

7 réflexions sur “Un an après : Nos souvenirs les plus marquants

  1. Marquet´s dit :

    C’est Chaud de pouvoir choisir, trier et sortir les moments marquants, nous ne doutons pas qu’il y en avait plein d’autres. Bravo, vous continuez de nous faire découvrir de beaux endroits.
    Bises de tout l’équipage de Manutea

    J'aime

  2. Alice M dit :

    Waou, déjà 1 an… que le temps passe vite! Je me souviens de votre pause avant le départ 😉!
    Je suis toujours aussi fan de vos news! Et le résumé de l’année vous va à merveille !
    🥂
    On vous embrasse

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s