
Colin et son copain Ram, une de mes photos préférées
C’est donc en Caroline du Sud que nous débutons notre « seatrip » aux Etats-Unis. Attention, avalanche de photos dans cet article !
Je te le dis tout net, on a adoré Charleston. On est clairement dans le sud blanc des Etats-Unis, c’est sûr. Quelques drapeaux conférés ou pro-trump flottent de-ci, delà, et il semble que l’influence anglaise, voire française, soit encore d’actualité.

Les rainbow row : parmi les plus photographiées en ville

Ici le terme « ville verte » veut dire quelque chose : ici en plein centre ville

Pineapple fountain, un autre symbole de la ville

Le théâtre

Il y a une lanterne allumée sur pratiquement toutes les maisons

Et bien entendu des drapeaux partout
On y a passé une semaine géniale, d’autant qu’elle a été l’occasion de nombreuses rencontres.
C’est donc accompagnés de copains israéliens, américains, néo-zélandais/hollandais que nous avons arpentés la ville (et bu l’apéro bien sûr, mais dois-je encore te le préciser ?). Au total, imagine un groupe de 14 enfants qui parlent au moins 4 langues. Rassures-toi, pour jouer au loup glacé cela ne pose aucun problème (ni pour le tennis, ni pour jouer à la marchande, ni …).

Visite du lycée militaire

Retour d’apéro …
Plus loin, à McLellanville dont je t’ai déjà parlé, nous avons passé une journée incroyable à Blue Pearl Farm. Nous avions rencontré Cheryl au Farmers Market de Charleston. Colin s’était jeté sur son stand car elle vendait du miel et nous n’en avions plus. Une tragédie tu t’en doutes.

McLellanville
Cheryl nous avait alors proposé de venir visiter sa ferme, et nous avions échangé nos numéros.
C’est donc un peu timides mais intrigués que nous l’avons appelé en arrivant. Elle propose aussitôt de venir nous chercher avec notre pic-nic. Nous nous précipitons donc au seafood market pour acheter des crevettes locales (ENORMES), nous remplissons un sac d’eau, de chips et de yaourts, et nous la retrouvons.

Crevettes et limonade à la myrtille : du 100% local
Nous passons une partie de la journée dans sa ferme à ramasser des myrtilles, à observer les ruches, les libellules … et à discuter avec Cheryl et son mari. Ils ont eu plusieurs vies, Cheryl était archéologue, elle a notamment construit un bateau à Lyon selon des plans de l’Egypte antique. Nous nous sommes même trouvé des amis en commun ! Bref, une incroyable rencontre.
Nous arrivons maintenant en Caroline du Nord … voyons ce que nous réserve cet état !
Steph adore notre lecture du soir. Il est comme un gosse « lis moi l’article stp! »
Ça a l’air bien sympa les states.
Bonne continuation les cocos. Et à plus au tel quand vous pouvez. Bisous bisous
J'aimeJ'aime
ahah excellent !!
J'aimeJ'aime