C’est la mer qui prend l’homme

0cf95350-11c4-483b-b4c4-1d61dac87297

La bande de Marigot

Et voilà, nous sommes de nouveau sur la route, ou plutôt sur l’eau. Nous avons prévu deux courts arrêts entre Saint Martin et les Bahamas : Jost Van Dyke, où nous sommes aujourd’hui, et les Turcs & Caïcos où nous devrions arriver dans 4 jours. Mer calme, vent faible voire pas de vent, quelques orages éventuels à surveiller, bref ça devrait être assez calme comme navigation. Je te dirai ça dans quelques jours.

667E05A0-EAEB-460E-8D6F-1B9BFBE9329B

Sur le départ 

IMG_8012

Jost Van Dyke

IMG_8013

Nous avons passé une super semaine à Saint Martin, en compagnie des nombreux équipages qui y étaient aussi. Certains travaillent sur place pour refaire un peu de caisse de bord, la plupart font leur avitaillement ici avant de rentrer via les Açores. Les enfants ont passé d’excellents moments avec les copains des voiliers Boutavent et Jubilé. Echanges de bateau, invitations à dormir, balades, après-midi plongeon, paddle, ski nautique ou peinture … ils ont été débordés. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais parfois c’est plus facile de gérer neuf enfants que deux !!!

IMG_7960IMG_7954IMG_7970IMG_7971

IMG_7975

Boat people à Marigot !

IMG_7997

Côté bricolage, une fois n’est pas coutume, ça a été bien plus facilement que prévu. A priori notre détendeur de gaz accepte le propane, et notre arrivée d’électricité accepte le 110V. On jugera sur place, mais du coup on a fait à la fois des économies de temps et d’argent. Tu remarqueras qu’on n’est pas parti plus vite pour autant, mais il faut dire qu’on était aussi assez débordés entre les apéros, les cafés, les discussions de pontons …

Maintenant, nous reprenons chacun nos petits rituels de la vie sur l’eau. Oliv nous fait avancer, lit, dort la journée et veille la nuit, sauf que là c’est justifié ;-). Les enfants se disputent, jouent aux playmo, regardent des dessins animés et écoutent leur ipod. Ils ont développé cette grande passion pour Renaud qui, il faut bien le dire, fait fleurir leur vocabulaire de tout un tas de mots d’argot absolument charmants. D’un autre côté, Renaud reste un poète qui les inspire beaucoup, comme tu peux le constater sur ce dessin de Romane.

IMG_8011

il est écrit : « Renaud dit bien que l’homme a la mer et la femme la campagne »

De mon côté, je lis, cuisine, essaie de garder les yeux ouverts la nuit pendant mes quarts dont j’essaie aussi de refiler la plus grande partie à Oliv!

Bon an, mal an, on devrait être à l’heure pour notre RDV à l’ambassade des US à Nassau !

 

NB //ce blog étant public, j’essaie de faire attention à ne pas mettre de photos de personnes extérieures, du moins sans leur autorisation. Pour la photo de groupe, tout le monde a donné son accord. Pour les autres, lorsque le visage d’un enfant est reconnaissable, je l’ai donc caché avec de jolies petites étoiles 🙂.

 

 

 

8 réflexions sur “C’est la mer qui prend l’homme

  1. Valérie DANIEL dit :

    Bon vent et bonne route vers les Bahamas. hâte de voir les photos ! Ça
    me rappellera mon passage récent sur l’Ile de Grand Bahama à Freeport ! Bises à tous les quatre. Portez-vous bien !

    J'aime

  2. Avallet dit :

    Quel périple en moins d’un an! Vous nous donnez des étoiles plein les yeux et ton style d’écriture est juste génial. Merci et belle continuation pour votre nouvelle route! Bises et à tres vite

    J'aime

  3. Claude Audras dit :

    Coucou Camille. C’est toujours aussi sympa de te lire et de regarder tes superbes photos ! Vous respirez la joie de vivre. Merci encore de partager cela avec nous et de nous faire rêver. Biz.Claude

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s