Où l’on reprend le large…

IMG_7893

Notre semaine de régate à Antigua s’est terminée de la plus belle des manières puisque les enfants ont pu monter à deux reprises sur le podium, jeudi soir et vendredi soir ! Quelle expérience pour eux, ils étaient em-ba-llés.

IMG_7905

ici, il manque une partie de l’équipage, clairement !!

IMG_7919

les voilà déjà un peu plus nombreux, mais dans les faits ils étaient 3 de plus

Pas simple, pourtant, de leur expliquer le système de classement d’une régate qui fait que, si le bateau passe la ligne d’arrivée en tête (ce qui était le cas vendredi), il n’est pas forcément pour autant sur la première marche du podium. En effet, les bateaux sont classés par catégorie, mais comme ils sont tous différents, on leur ajoute des handicaps pour équilibrer les chances.

IMG_3206bis

sauras-tu retrouver le bateau doré sur lequel Oliv’ régate ? 

IMG_3219IMG_3213

Oliv est un peu déçu du classement final, ils sont quatrième, car sans leur erreur de mardi qui a entrainé leur disqualification de la manche, la troisième marche leur était promise. Dommage, mais en toute franchise on n’en espérait pas autant au début de la semaine. Ils n’ont cessé de progresser d’une manche à l’autre, c’est quand même gratifiant.

Bref, c’était intéressant cette plongée inattendue dans l’univers de la régate, on en a bien profité. Nos journées étaient rythmées entre les accompagnements de coureurs à droite, à gauche, les balades pour rejoindre le poste d’observation des départs, les pic-nic sur la plage, les cérémonies de remise de prix chaque soir, les barbecues, concerts … c’est bien simple écoute, on n’a pas vu le temps passer.

IMG_7888

IMG_7901

Les premiers arrivés au podium …

C’était aussi une belle manière de terminer notre étape « Antilles ». En effet, nous remontons désormais vers le Nord, pour aller jusqu’à Montréal normalement, que nous devrions atteindre fin août. Nous nous arrêterons d’abord à Saint Martin pour quelques aménagements indispensables avant les USA : passer en gaz propane, installer un convertisseur pour l’électricité … Ensuite, nous filerons assez vite aux Bahamas où nous avons RDV à l’ambassade US pour notre visa à la fin du mois.

Nous avons vraiment le sentiment de tourner une page. Nous ne sommes pas encore à un an de voyage comme tu le sais, mais c’est l’impression que nous avons car nous disons au revoir à un grand nombre d’équipages rencontrés cette année. Beaucoup rentrent en France, par la mer ou par les airs, d’autres ont choisi un itinéraire différent du notre pour les prochains mois.

En quittant Saint Martin d’ici 8/10 jours, nous voguerons véritablement vers de nouvelles aventures …

IMG_7921

Ciao Antigua ! (oui je sais, c’est pénible tous ces beaux couchers de soleil !!!)

9 réflexions sur “Où l’on reprend le large…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s