Antigua Sailing Week : mi-temps

IMG_7885Nous sommes donc à Antigua, arrivés samedi dernier sans encombre, où Oliv participe à la Antigua Sailing Week, une régate qui réunit une centaine de bateaux et dont le concurrent le plus prestigieux est Jean Pierre Dick.

IMG_7886

Falmouth Harbor où se déroule la régate

IMG_7859

Soirée d’accueil

Je reviens sur les informations que je te donnais dans mon dernier article, je ne voudrais surtout pas te laisser sur de fausses impressions, le bateau sur lequel Oliv court est un J120, et il occupe en fait le poste d’embarquer (en clair il s’occupe du winch de génois) (non ce n’est toujours pas clair ???? bref, il mouline). L’information la plus intéressante concernant le bateau est certainement son design, comment te dire, surprenant ? Son skipper, un croate tout à fait sympathique, l’a customisé lui-même comme il l’annonce fièrement sur la coque … en doré. Oui, doré. Donc le mât est doré, la baume est dorée, la quasi totalité du roof est dorée. Note, c’est bien pratique pour les repérer en course: ils brillent de milles feux.

Oliv part donc avec Hervé (notre copain du voilier Happy qui est d’ailleurs à l’origine de cette bonne idée de participer à la régate) et un autre équipier australien vers 8h30. Les manches commencent à 10h. De notre côté, nous montons sur une colline chaque matin pour regarder les départs. Nous avons désormais notre petite routine quotidienne (oui, les nomades dès qu’on passe plus de deux jours à une endroit, on instaure déjà des routines !!!) : après avoir regardé les départs, nous allons acheter un pic-nic, nous filons vite à la plage où nous restons jusqu’à 14h, puis nous rentrons au bateau pour guetter leur retour. Ils reviennent en général avant 15h/15h30, nous filons alors en annexe les récupérer. Ensuite, nous allons tous boire une bière à la remise des prix vers 17h30.

IMG_7879

Notre poste d’observation favori

IMG_7878

La plage n’est pas mal non plus, et on voit passer les bateaux dans le fond

Dimanche, ils ont fait 6ème, il n’y avait qu’une manche. Lundi, 6ème à nouveau puis 4ème. Hier, ils étaient troisième pour les deux manches. Tout heureux, nous avions donc sortis tous les appareils photos, cette place leur donnant droit au podium, et à la bouteille de rhum du vainqueur. Patatras … un équipage concurrent a déposé une réclamation et ils ont finalement été disqualifié pour une ligne coupée. La tête des enfants qui se voyaient déjà sous les flashs …. grosse pression pour la fin de la semaine !!!

IMG_7881

Aujourd’hui c’est le day off, nous avons tout un tas d’activités proposées sur la plage, je ne manquerai pas de te raconter tout cela la prochaine fois. Je me suis laissée dire qu’une course d’annexe était prévue … Colin est dans les starting blocks depuis 6h du mat’ !!!!

IMG_7883

Sinon, on a aussi la corvée d’eau pour l’occuper )))

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s