
L’île Moustique !
Voici, en images, les dernières nouvelles d’Avae Reva !
Nous avons finalement réussi à atteindre l’île Moustique ! En descendant du bateau, nous nous rendons directement à l’unique boulangerie de l’île où nous vivons une scène amusante : une New-Yorkaise (tu la vois sur la première photo !!) essayait d’expliquer au boulanger -pourtant français- où se trouvait la jolie petite ville de la Ciotat !! Il n’avait jamais entendu parlé, nous nous sommes chargés de préciser et de lui recommander d’y passer la prochaine fois qu’il irait dans le sud (Aymeric, si tu vois un boulanger passer chez toi …. oupssss c’est nous !!)
Sur le retour, qui se passe sans encombre, nous nous arrêtons à Saint Vincent, à Williabou bay plus exactement, qui a servi de décor au premier film Pirates des Caraïbes. Le plus drôle étant -d’après nous- qu’il faut s’amarrer aux cocotiers sur la plage car il y a beaucoup de fond et que, sans cela, l’ancre ne tiendrait pas.
De retour en Martinique, nous avons retrouvé les copains avec toujours autant de plaisir.

Ici, avec l’équipage de Raspoutine
Colin a fait du scooter des mers avec son père, il a pu conduire lui-même à l’abri d’une anse. Il n’a de cesse de recommencer depuis …
En attendant nos copains qui arrivent la semaine prochaine, nous nous promenons en ce moment vers le Nord de l’île, comme ici à Anse Noire :
Jusqu’à Saint Pierre, ville entièrement détruite en 1904 par l’éruption de la montagne Pelée :

Cachot qui abrita le seul survivant de l’éruption (un ivrogne enfermé en cellule de dégrisement juste à ce moment-là !)
Enfin, nous avons pris un grand bol de chlorophylle et d’eau douce hier, pour notre plus grand joie.

Cascade couleuvre

Habitation Céron : on y voit l’arbre le plus vieux des petites Antilles
Nous partirons donc définitivement de Martinique d’ici 8/10 jours, pour rejoindre Antigua, où Oliv va participer à une régate. Il embarque sur un J108 comme second au pied de mât (il n’est pas impossible que ce ne soient pas là les termes exacts … mais Oliv est parti faire la lessive et donc je ne peux pas lui demander confirmation… il publiera un erratum le cas échéant).
Ne m’en demande pas plus, je vais découvrir cela comme toi à ce moment là, je sais seulement qu’il y a des soirées tous les soirs du coup …………
Éruption bien sur!
J'aimeJ'aime
Depuis le temps que je vous dit que l’alcool peut est notre salut : Vous en avez la preuve avec cette irruption!
Bonne régate mon Oliv!
J'aimeJ'aime
il parait d’ailleurs que c’est devenu une sorte de devise à St Pierre : l’excès de rhum peut te sauver la vie … 😉
J'aimeJ'aime