La randonnée

IMG_7476

Vue sur la baie de Fort de France

Depuis qu’on est parti, c’est fou ce qu’on est attiré par les sommets. Tu as surement remarqué déjà. Peut-être une histoire de rééquilibrage (trop d’eau, trop de mer, pas assez d’exercice pour les jambes ?), peut-être plus simplement une histoire d’offre (s’il y a une île, c’est fort probable qu’il y ait un sommet !!), bref, on sort du bateau et on grimpe.

Et je dois te dire que ça fait partie de mes moments préférés. A l’inverse d’un musée, ou autre attraction que tu auras payé souvent assez cher, tu n’es jamais déçu par une promenade. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être que tu en attends moins, juste de se défouler, mais tu termines immanquablement avec la pêche. Tu montes, tu souffres, tu atteins le sommet et tu découvres la mer à perte de vue. Majestueux. Ensuite, tu cours en redescendant, juste pour le plaisir de mettre moins de temps que ce qui est indiqué sur les panneaux (non, on n’a pas tellement l’esprit de compétition chez nous :-)).

IMG_7411

Entre grande anse et petite anse d’Arlet

C’est pareil pour les enfants. Comme ce sont des enfants, ils râlent pour sortir du bateau, ils râlent pour mettre leurs baskets, et ils râlent encore jusqu’au premier rocher/racine/caillou à escalader. Mais ensuite, ils se laissent gagner par la marche et ils filent. Alors bon, chacun à leur rythme et chacun avec leur caractère bien sûr. Ce qui nous amène parfois à des situations assez périlleuses je ne te le cache pas.

Imagine que Colin court devant en hurlant à pleins poumons (évidemment, il peut laisser son coffre s’exprimer pleinement dans la Nature), tandis que Romane oublie de mettre un pied devant l’autre en observant les fleurs et les papillons. Nous essayons alors, Oliv et moi, tant bien que mal, de ralentir notre ravi et de booster notre poétesse pour faire au moins une partie de la balade tous ensemble. Vu d’un œil extérieur, ça doit être assez intéressant )))

IMG_7467IMG_7466

Allez j’exagère un peu, mais c’est pour te dire qu’on passe beaucoup de journées fabuleuses à la découverte de ces forêts, jungles, faunes, flores … et que c’est quand même l’un des aspects formidable du voyage.

Ça peut te sembler étonnant (je veux dire par là que je ne t’aurais jamais cru avant d’être partie moi-même) mais en fait, il n’est pas toujours facile d’être complètement libre de son emploi du temps. En cas de panne, une randonnée, c’est toujours une bonne idée !

IMG_7480

Hallucinant buisson de bambous géants

IMG_7479

Dans la Morne Rouge, 30% des espèces de la flore sont endémiques

IMG_7478IMG_7477IMG_7471

Ah, et si tu te demandes si on a l’intention de naviguer prochainement, oui écoute. Nous devrions partir vers les Grenadines d’ici à quelques jours.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s