Première plongée avec une bouteille d’air

IMG_7433

Aujourd’hui c’est Romane qui rédige

Samedi à 14h avec papa on est parti dans un bateau de plongée !!! On nous a prêté un masque, des palmes, une combinaison, un tuba, un gilet avec une bouteille d’air accrochée. Pourquoi un tuba ??!! Parce que moi j’ai fait un baptême de plongée mais il y en avait en niveau 1 et c’est eux qui commençaient alors en attendant, soit on sautait, soit on regardait les poissons avec les tubas.

NOVATEK CAMERA

Les bouteilles n’étaient pas trop lourdes, de temps en temps comme j’étais petite (parce qu’il faut avoir au moins 8 ans et moi j’ai juste 9 ans), ma bouteille balançait d’un côté et de l’autre de mon dos. Mais je la remettais tout de suite donc pas de problème. J’étais accompagné d’un moniteur et on avait des signes pour se parler.

NOVATEK CAMERA

Il y avait 4 baptêmes, deux autres enfants, papa et moi. Je suis passée en première, et papa en troisième. Ce n’est pas difficile de respirer sous l’eau car un détendeur vient jusqu’à ta bouche. Par contre, en dehors de l’eau, quand tu expires ça ne fait pas de bruit, mais quand tu souffles ça fait du bruit.

NOVATEK CAMERA

Avec le tuba, j’aimais beaucoup aller au dessus des plongeurs car je pouvais éclater les bulles pour en faire d’autres plus petites. C’est bien de les suivre car ils voient des choses intéressantes, que toi tu n’avais pas repéré.

NOVATEK CAMERA

J’ai vu des très longs poissons, on les appelle les poissons trompettes. On a vu un poisson qui se gonfle, mais on ne l’a pas vu se gonfler et heureusement parce qu’alors il devient dangereux.

IMG_7429

ça fait mal aux oreilles quand tu plonges très profond, mais le moniteur nous a dit qu’il faut se boucher le nez et souffler.

Romane

 

 

10 réflexions sur “Première plongée avec une bouteille d’air

  1. Sixte et Marie-Agnès dit :

    Quelle chance tu as Romane de pouvoir découvrir le monde sous marin. Tant de poissons, de couleurs ! Nous comptons sur toi pour dire à tous qu’il faut prendre soin de notre belle planète bleue. Bon vent à vous 4. Nous rêvons en suivant vos traces. Merci

    J'aime

  2. Marquet´s dit :

    Super article Romane, tu as bien relaté ta première plongée avec bouteille. J’espère que tu en fera plein d’autres et que tu découvriras une belle faune sous la surface.
    Profite bien avec ton frère de tous ces moments particuliers.
    Bises de tout l’équipage de Manutea

    J'aime

  3. Omb dit :

    Et alors tu as réussi à te déboucher les oreilles? Je suis trop contente que tu ais fait ça, quand tu seras plus grande je suis sûre que tu vas passer ton niveau 1 et après on pourra faire des plongées ensemble.
    Gros bisous Romane d’amour

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s