Itinéraire des prochains mois

IMG_7343

Martinique : l’île aux fleurs (et encore tu n’as pas l’odeur !!)

Un matin il y a quelques jours, Colin n’avait pas l’air en grande forme. Petite mine, ne se jette pas sur le petit déj’, ne réveille pas tout le monde en criant parlant … bref, pas la frite quoi.

Je lui demande ce qui se passe, inquiète, prête à me flageller pour lui faire vivre une vie loin de son école, ses copains, sa rue, sa maison … lorsqu’il m’explique au creux de l’oreille : « Je suis triste parce que tu vois maman, notre annexe est trop grande, et notre moteur pas assez puissant, et en plus papa s’assoit toujours à l’avant et du coup ça me gêne pour aller vite. Tu vois quoi … »

Okay, je vois oui. Bon ben, j’arrête de me flageller du coup !!!!

IMG_7349

Fondation Clément – c’est une rhumerie à la base;-)

IMG_7355

Sur cette photo aussi, il manque l’odeur incroyable du rhum qui vieillit

IMG_7350

Le parc accueille de nombreuses oeuvres d’art contemporain

IMG_7320

La Pagerie : maison d’enfance de l’impératrice Joséphine

Voilà, c’est le genre d’énormes problèmes auxquels nous faisons face depuis que nous sommes arrivés en Martinique.

Tu l’as compris, on se régale. On retrouve plein de bateaux copains, on a passé quelques jours à sillonner l’île en voiture, puis quelques jours au port du Marin pour les inévitables réparations (je te rassure, on en a encore tout un tas pour nous occuper).

5f9b5723-bf0c-4cf7-952d-888bc0fc7b85 2

Oliv change les feux de mouillage

IMG_7341

Il y a plein de rando en Martinique. Ici la Montagne Pelée

IMG_7332

La bibliothèque de Fort de France

IMG_7323

Sa basilique

Depuis le week-end dernier nous sommes échoués à Grande Anse d’Arlet et je crois qu’on va y rester un certain temps !! Ici on nage tous les jours au milieu de plus beaux poissons, coraux et tortues, c’est incroyable.

IMG_7413

IMG_7416

Repos des guerriers

Si bien que, notre motivation pour bosser a pris un coup. C’est-à-dire, on est toujours preneurs de missions courtes mais si ça pouvait être dans un rayon de 500 m autour du mouillage, ça nous irait pas mal )))

J’ai quand même passé un entretien avec une RH du club Med pour bosser à la réception comme extra, et qui m’a demandé où je me voyais dans 5 ans. Euh…. C’est-à-dire que là je cherche un job pour 3 mois maxi…

IMG_7302

La plage de Sainte Anne

IMG_7388

IMG_7307

Bref, comme c’est toujours bien d’avoir un plan – pour mieux ne pas le suivre – je te montre tout de même l’itinéraire prévu pour les prochains mois.

itinéraire 2019

Comme tu le vois, les Grenadines par exemple ne figurent pas du tout sur ce plan d’attaque. Or il n’est pas du tout impossible, voire probable, que nous y fassions étape d’ici au mois de Juin.

On commence aussi à se renseigner pour les visas US, les assurances … et on se met à faire le tour des bateaux américains ou canadiens pour prendre des infos sur la région. Hier soir, nous avons donc invité sur Avae Reva l’équipage de Jaya, une famille de québécois, qui nous a filé plein de bons plans pour la côte est des US.  Eux sont partis en Octobre, en passant par l’intercostal, puis les Bahamas. On pourrait même remonter jusqu’au lac Champlain au Québec depuis NYC en passant par les canaux.

Ça nous plait bien, on creuse tout ça !!

IMG_7390

Partie de pétanque au Marin

 

PS // pour l’annexe pas assez rapide, rassures-toi on a réglé le problème efficacement : Colin a fait la course avec nos copains du voilier Happy (certes, il est possible que nous ayons fortement influencé le score en montant à 4 dans leur annexe pour les ralentir). Bref, Colin a gagné, depuis il est rassuré !!

4 réflexions sur “Itinéraire des prochains mois

  1. Valérie Daniel dit :

    Bon tout va bien à ce que je lis ! super ! Je pense souvent à vous… J’espère que Romane et Colin vont bien mais ça a l’air.
    Voyage à Miami et Bahamas pour nous mi avril pour une grosse semaine.. On pensera à vous..
    Continuez à bien en profiter. Merci de nous faire partager votre vie là-bas. On voyage avec vous.
    Grosses bises à tous les quatre.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s