
Le mouillage très fréquenté du Marin, au sud de la Martinique
Je t’ai laissé aux BVI, avec quelques belles journées de près pour redescendre direct jusqu’en Martinique.
Bien.
Ecoutes – tu commences à avoir l’habitude j’en suis sûre – ça c’était le plan. Et en fait, ben, c’est presque ça, c’est juste qu’on a mis un peu plus de temps que prévu!! La faute cette fois à notre moteur qui a calé en pleine nav’ entre Virgin Gorda et Saint Kitt’s. Dans le doute, on a préféré se dérouter sur Saint Martin pour le faire voir. On a bien fait !
Pas tellement pour le moteur, qui n’a pas grand chose, une histoire pas très intéressante d’entrée d’air qui du coup empêche le gasoil de bien arriver. Je te passe les détails, retiens juste qu’Oliv est sur le coup.

Nav’ houleuse ne veut pas dire nav’ inintéressante : ici, une pêche miraculeuse entre Gorda et Saint Martin
Non, si on a bien fait, c’est pour Saint Martin. Ce deuxième passage nous a permis de découvrir un peu plus cette île qu’on trouve vraiment attachante.
Alors c’est vrai, ils ont un peu de boulot pour effacer les traces d’Irma, mais à la fois, il y a plein de vie. On a passé notamment une super soirée à Grand Case qui fête le Carnaval pendant tout le mois de février (peut-être même plus d’ailleurs). On a fait une belle balade au sommet du Pic Paradis, où l’on a découvert de superbes propriétés vue 180°. On n’a pas eu le temps de faire tout ce qu’on voulait en fait, parce que la météo nous pressait de continuer avant que les conditions ne deviennent vraiment défavorables pour descendre.

La plage de Grand Case, immense

Ses jolis hôtels

Son défilé du Carnaval

Le Pic Paradis domine Saint Martin et permet de voir Saint Barth à l’horizon

Au sommet se trouvent aussi les belles villas de l’île
Du coup, on a fait un nouveau stop à Saint Barth, toujours aussi jolie. On a découvert (survolé) Saint Kitt’s avec un superbe mouillage, et on est finalement arrivé en Guadeloupe.

Saint Kitts dans les nuages

Un superbe mouillage …

… avec des hamacs sur l’eau !
Aux Saintes, où on aime décidément s’arrêter le plus souvent/longtemps possible, on a rencontré l’équipage de Boutavent. Partis de l’ouest cet été, on se suit depuis un moment sans s’être encore jamais retrouvé. C’est une famille avec 4 enfants, autant dire que les nôtres étaient surexcités. Malheureusement, eux ont choisi d’aller bosser à Saint Martin, quand nous on vise la Martinique … on se retrouvera surement, mais dans quelques mois.
Il nous aura fallu une dizaine de jours donc pour arriver enfin en Martinique, on a bouffé du près, des vagues qui tapent, des journées à la gite qui n’en finissent plus, mais ici on a retrouvé l’équipage de Moaï (rencontré à Tenerife), Happy, et d’autres s’annoncent dans les jours/semaines à venir.

Oliv’ est souvent à la barre au près car notre pilote n’est pas très performant à cette allure

Les enfants eux se réfugient à l’avant pour jouer/se disputer

Je ne m’en lasse pas … et toi?
Bref, la Martinique c’est le rendez-vous mondain des grands voyageurs, et ça tombe bien parce que c’est un peu pour ça qu’on est venu !!!
Martinique Baby !!!
Maintenant, il faut qu’on trouve du boulot, une école … mais je te raconte ça la prochaine fois. (allez, je peux quand même te dire que j’ai fait un essai comme serveuse au Kokoarum !!! bon … finalement faire travailler ses neurones ce n’est pas si mal )))
Hâte de découvrir ce que ces quelques mots nous laissent vaguement imaginer !!! Du coup, on se croisera peut être aussi en fin d’année quelques part des les Antilles … ce serait chouette !
L’équipage de Saba
J'aimeJ'aime