Dans les pas d’Atao

img_6973

Sauras-tu reconnaitre Avae Reva dans la baie des Saintes ? 

C’est la rentrée, pour toi comme sur Avae Reva, il va donc bientôt être le moment pour nous de reprendre notre route après près d’un mois passé en Guadeloupe.

Nous travaillons en ce moment sur un nouvel itinéraire pour les mois à venir qui devrait nous emmener jusqu’au Bahamas avant de redescendre dans le sud des Antilles pour se mettre à l’abri le temps de la saison cyclonique. Tu l’as compris, nous n’allons pas passer dans le pacifique cette année finalement. Les différentes réparations nous coutant un peu cher, nous misons sur un voyage de 2 ans plutôt que 3, et il nous faut donc faire des choix. Nous n’avons pas encore renoncé à l’idée de passer Noël prochain en Nouvelle-Zélande pour autant … bref, on cogite (et à ce stade, ça part un peu dans tous les sens, crois-moi !!).

Avant donc de partir pour Anguilla, puis Saint Martin et Saint Barth dans les jours qui viennent, nous venons de passer une semaine de rêve autour de la Guadeloupe avec nos copains.

img_6902

Bon, on saute ou pas ? 

img_6892img_6877img_6894

Marie Galante

img_6915

BBQ de langoustes sur la plage le 1° janvier … dur cette année 2019 !

img_6921

img_6932

Moulin abandonné pour presser la canne à sucre

img_6933img_6934img_6939img_6948img_6949img_6950img_6957

img_6946

C’est l’heure du punch !!

Les Saintes

img_6968img_6962img_6978

Aux Saintes – que je te recommande vraiment si tu viens par ici – nous avons visité le fort Napoléon (Bonaparte n’a pourtant jamais mis le pied aux Saintes …), qui offre un point de vue hallucinant sur l’archipel.

La doudou qui nous fait la visite ayant beaucoup plu aux enfants, ils lui racontent naturellement toute leur (notre) vie. Elle vient alors me voir en me disant que c’est super cette vie de voyage, qu’elle avait déjà rencontré une famille il y a quelques années, dont les enfants lui avaient de la même manière raconté toute leur vie. Ils venaient d’avoir un petit frère me dit-elle, né à Pointe à Pitre au cours du voyage. Ils étaient allés jusqu’au Cap Horn et avaient passé Panama pour rentrer. J’hallucine si tu veux, parce que cette famille, on la connaît bien. Enfin, quand je te dis qu’on la connaît, on ne les a jamais rencontré, mais on a lu leur blog avec toujours plus de plaisir, on a acheté leur livre, on les a vu dans voiles et voilier, à Thalassa … bref, c’était il y a une dizaine d’années, et c’est surement un peu à cause d’eux qu’on est là aujourd’hui. Tu vois, ça m’a fait quelque chose de me dire que 10 ans après, on est au même endroit, dans leurs pas. Alors, merci à l’équipage d’Atao de nous avoir inspiré !

img_6930

Course de Bernard l’ermite

img_6979

Team Playmo !

img_6981

Bye Bye les amis !

11 réflexions sur “Dans les pas d’Atao

  1. CORNUT dit :

    Bonne et heureuse année à vous quatre au fil de l’eau sur votre beau bateau.
    Profitez de toutes vos belles découvertes et des paysages magnifiques qui doivent chaque jour vous enchanter.
    Nous avons eu de très bonnes nouvelles par Marie et Michel qui ont passé un Noël de rêve au soleil et auprès de vous.
    Nous suivons votre voyage avec beaucoup d’intérêt et de plaisir, merci pour ces bons moments partagés avec vous.
    Bon voyage
    Nous vous embrassons
    Jean et Sophie

    J'aime

    • etpuispartir dit :

      Bonjour Sophie, Bonjour Jean, merci pour votre message, on vous souhaite aussi une super année. On aurait aimé vous parlé via WhatsApp, malheureusement il n’est pas toujours facile de faire coïncider nos horaires entre décalage et temps de navigation !! On vous embrasse

      J'aime

  2. sylvie beral dit :

    Super.. peut être vous ne savez pas qui je suis mais nous nous sommes rencontrés au canaries en octobre.. je suis la « belle maman » de Mélanie…et de ce fait la femme de Serge.. je suis votre aventure depuis le début et j adore.. l aventure et aussi la façon de narrer l histoire.. c est tellemen bien dit.. bravo a la rédactrice🤗🤗.. je suis bien sue en direct aussi les aventures des miens.. peuchère comme ils disent à marseille, c est une autre histoire.🤔🤔… bref je pense à vous moi aussi même si vous ne le savez pas😅.. a bientôt.. bisou

    J'aime

    • etpuispartir dit :

      Ouiiii !! Bonjour Sylvie, on est super contents d’avoir des nouvelles. Quels bons souvenirs à Lanzarote ! On vous souhaite un belle année, et on espère évidemment retrouver l’équipage de Kalispera bientôt … on croise les doigts. Bises

      J'aime

  3. Les Monrozier dit :

    Coucou, nous aussi on a bien reçu votre carte !! Merci !!
    On vous souhaite une bonne année pleine de nouvelles découvertes et d’aventures.
    Nous vous embrassons tous les 4.
    Édouard et Blandine.

    J'aime

  4. Sixte et Marie-Agnès dit :

    Merveilleux instants de vie qui vous resteront toute votre existence. Tout cela nous réchauffe au coeur de l’hiver qui ici arrive à grands pas avec la neige et le froid. Bonne année à vous 4, bonne continuation. Affectueusement.

    J'aime

  5. Christophe de Mijolla dit :

    Merci encore Olivier et Camille pour vos photos.
    Merci pour votre carte reçue avec tous vos meilleurs voeux.
    A notre tour de vous souhaiter les meilleurs voeux pour 2019. Bonne poursuite de votre voyage. (rencontre, découverte, aventure, …)
    Bises.
    Christophe et Odile

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s