L’île arc en ciel

IMG_6828

Quitter la plage avant de se faire tremper …

Allez, je sors mon nez des vapeurs du rhum pour te souhaiter – si je ne t’ai pas encore eu par message, par WhatsApp, par Insta ou quelque autre réseau social – de très belles fêtes de fin d’année.

Pour nous, tu t’en doutes, c’était totalement différent de tout ce qu’on a pu connaître jusque là. Entre la fatigue d’après transat, la découverte de cette nouvelle île, le soleil, la plage, les cocotiers … on a eu un peu de mal à sentir l’esprit de Noël nous gagner. Et tu sais quoi ? Ce n’est pas si grave.

IMG_6783

Bonhomme de … sable

IMG_6815

24 décembre dans les vagues 

IMG_6822

Pointe du vieux fort

IMG_6820

Bref, revenons à ce qui t’intéresse sans doute plus : comment c’est la Guadeloupe?? Ecoute, c’est l’île des contrastes. Vraiment.

  • Il fait chaud, voire très chaud, mais il pleut tous les jours (oui c’est assez pénible mais figure-toi que les Alizés ne s’arrêtent pas une fois que tu as terminé ta transat. Donc, le vent persiste, et la mer n’est pas si calme sur la côte est).
  • la Nature est canon mais les villages ne ressemblent pas à grand chose
  • tu vois la pauvreté autour de toi et pourtant tout est cher
  • sable blanc et eau turquoise sur Grande Terre, mais sable noir et eau indigo sur Basse Terre
  • les lagons succèdent aux plages à rouleaux …

C’est assez incroyable en fait.

IMG_6731

Les plages de sables blancs de Grande Terre

IMG_6764

La nature luxuriante de basse terre

IMG_6766

IMG_6789

On n’est pas gêné par le monde !!

IMG_6776

Zoo des mamelles

IMG_6782

 

C’est marrant tu vois, parce que tout ça, nos amis, ma sœur …bref tous ceux qui sont passé par là avant nous ont surement dû nous en parler, mais on n’avait pas tellement cette image en tête. La force de persuasion de la carte postale 😉

Ceci étant dit, on s’y trouve très bien. Le soleil se lève vers 6h, et se couche à 17h30, autrement dit, on se lève tôt et les soirées sont longues, c’est un rythme qui nous convient parfaitement !

IMG_6738

Avae Reva au milieu des bateaux de la route du rhum : #fierté

Nous terminons une semaine festive avec mes parents qui nous avaient rejoint pour fêter Noël. En toute franchise (après 6 mois de voyage, ce sont des choses que je peux t’avouer), j’aurais du mal à te dire si on a préféré les visites, plages et autres jeux joyeusement partagés avec eux ou les kilos de fromages et saucissons qu’ils avaient mis dans leur bagage (ainsi que la baignoire et la machine à laver de leur maison de location)!!

Tu as le droit de nous dire qu’on abuse)). Quoi qu’il en soit, papoter, se mettre à jour des nouvelles des uns et des autres, et partager un bout de notre voyage avec eux, c’était parfait.

IMG_8050

On retrouve avec plaisir les locaux 

Et on ne s’arrête pas là, puisque cette semaine, nous accueillons des copains d’Aix, pour le réveillon cette fois. Avec eux, nous mettrons le cap dès demain sur les petites îles de la Guadeloupe : Petite Terre, Marie Galante, et les Saintes.

IMG_6810

Je sais, notre vie est assez difficile en ce moment, mais rappelle-toi que nous avons passé 19,5 jours en mer avant d’en arriver là !!!

« Bon bout d’an »  si je ne te parle pas avant (désolée mais c’est assez compliqué de trouver une connexion correcte dans le coin …)

 

 

6 réflexions sur “L’île arc en ciel

  1. Hubert de Mijolla dit :

    J’aime bien le commentaire sur le saucisson. Cela me rapelle des souvenirs car maman m’en avait aussi fait passer quelques uns par un copain quand j’étais arrivé en Martinique.
    Je me rappelle aussi avoir fait des heureux quand j’en avais échangé un contre quelques langoustes.
    Bon vent et bon voyage.
    Hubert

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s