
Mouillage au sud de Gran Canaria
« Réveille-toi maman, on est dans un mouillage de rêve ! » Il est 9h ce matin, on émerge de notre nuit de nav’.
Car oui, tu ne rêves pas, on a quitté notre chantier !! Après 3 semaines d’arrêt forcé quasiment, on a repris la mer hier soir.

on nous remet enfin le safran !
Honnêtement, ce furent des journées assez difficiles nerveusement. Nous avons essayé de tirer au maximum l’avantage de la vie sédentaire. Nous avons sillonné l’île d’est en ouest, du nord au sud, découvrant toujours plus de belles choses. Nous avons profité des copains de Manutea, résidents au port de Las Palmas, quelle chance ! Romane a pu participer à plusieurs cours de danse classique, une grande joie pour elle et du coup pour toute la famille par ricochet. Nous avons préparé le bateau pour la traversée, réparé milles petites choses, changé des écoutes, fait l’avitaillement …

On refait les marquages de la chaine qui ne se voyaient plus du tout

Nouveau tangon

Avitaillement en cours

On nettoie la coque tant qu’à faire …

Agaete à l’ouest de l’île
Nous avons profité de la vie à l’espagnole, en passant d’une fête à l’autre, d’un apéro à l’autre. L’ambiance du port de Las Palmas est assez particulière dans la mesure où beaucoup d’équipages s’y préparent pour la transat. On a rencontré pas mal de marins au Sailors Bay, le bar du port où chacun passe bien une fois dans la journée ))

Aux Antilles, Romane veut prendre des cours de… foot …
A côté de cela, nous avons eu beaucoup de mal avec le chantier. Manque d’informations, personnel se disant débordé (le sont-ils vraiment … parfois le doute -je t’avoue- nous a habité). Jusqu’au dernier moment, nous avons cru ne jamais pouvoir retourner à l’eau. Alors que le patron nous avait annoncé une mise à l’eau hier en début d’après-midi, la matinée s’est passée sans que personne ne s’occupe de remettre notre safran. Patron introuvable bien entendu. Du coup, Oliv a pris les choses en main en allant voir, le mécano, le grutier et le chef des manœuvres. C’est en faisant cela qu’il a compris qu’on était visiblement au planning … de la semaine prochaine !! Infernal. Finalement, en ne lâchant rien, nous avons réussi à toucher l’eau vers 19h30 hier soir. Nous avons diné, puis sommes partis aussitôt pour rejoindre le sud de Gran Canaria.
C’est à cet endroit précis, un mouillage objectivement pas terrible, que Colin m’a donc murmuré dans l’oreille ce matin « Réveille-toi maman, on est dans un mouillage de rêve ! ». Un bon résumé de notre état d’esprit : we are back !!
Nous partons donc demain a priori, nous avons embarqué nos équipiers Emma et Manolis qui assureront les quarts avec Oliv tandis que je m’occuperai des enfants et de l’intendance. Nous estimons à 18 jours notre temps de traversée, et viserons la Martinique normalement.

Les filets sont pleins, on peut y aller
Je te retrouverai donc sous le soleil des Antilles avec plein d’anecdotes de transat à te raconter, à n’en pas douter !
Je suis un peu en retard cela faisait un moment que je n’étais pas allée voir le récit de votre magnifique aventure familiale… donc je pense que quand tu trouveras ce mot vous serez arrivés à bon port. J’espère que la traversée est à la hauteur de vos attentes… si je puis le formuler comme çà. La récente Route du Rhum m’a fait réaliser la hauteur du défi… Bon courage et bon vent. Biz à vous quatre !
J'aimeJ'aime
Et oui, je te lis depuis la Guadeloupe )) merci pour ton message, grosses bises
J'aimeJ'aime
et nous voilà maintenant à quai au milieu des bateaux de la route du rhum justement ! c’est assez sympa je dois dire
Bises ma Cécile
J'aimeJ'aime
Trop chouet’! C’est maintenant que l’aventure commence pour de bon….alors bonne traversée mes chers amis!
On se voit bientôt 🤗!
😘😘😘
J'aimeJ'aime
mais oui !!! à très vite maintenant
J'aimeJ'aime
Le terme « Bon vent » est plus qu’aproprie🤗 vous êtes fascinants d’avoir osé vivre votre rêve! j’en parlais à Mehrez croisé par hasard au Gd palais à Paris il y a 1h. Allez impatiente de vous lire ds 18 jours! Besos amiga y tu familia🏝🏖suerte y salud por todosNath Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour la petite famille,
Étant coincée à la maison, depuis quelque temps, j’ai écumé tous les récits de navigation possible depuis que l’Homme raconte.. J’aime la voile depuis des lustres.. Maintenant que je n’ai plus grand chose à lire, je farfouille le net et je suis quelque petites familles de globe flotteurs.. C’est amusant car on fréquente les mêmes lieux et on voit les changements au fil des années, on réussi même à retrouver des personnages à leurs différents âges.. Puis ils disparaissent laissant dans leur sillages les nouveaux navigants remplis de leur expérience..
Et je t’ai lu..
Ça fait du bien à mon oxygène !
Les textes, les photos.. Presque les senteurs.
Je vous en remercie…et me permet de vous coller à la coque (via l’ais) comme un remora histoire de vous aplanir les misères..
Bon vent, et bisous aux pitchouns.
Fran.
J'aimeJ'aime
merci pour votre message Françoise, dans quelques minutes (si la connexion le permet), la suite …
J'aimeJ'aime
Coucou, enfin de l’eau, de l’eau, de l’eau !!
De l’eau dessous, de l’eau dessus ( eh oui il pleut sur Gran Canaria), de l’eau à courrir…
Profitez bien de tout ce temps qui va prendre une autre dimension pendant cette traversée.
On a été contents de partager un p’tit bout de chemin avec vous.
On vous souhaite bonne mer, bon vent pour toute la durée de la traversée.
L’équipage de Manutéa
J'aimeJ'aime
Trop cool de vous avoir eu au téléphone cet après-midi, grosses bises à vous 4
J'aimeJ'aime
Bonne traversée ! Merci du partage de la vie à bord (ou à terre …).
Adèle (en CE2 aux FB) suit vos aventures avec ses amis ….
À bientôt
Bon vent!
Géraldine
J'aimeJ'aime
merci Géraldine, c’est super pour Romane de découvrir la vie de la classe de Ce2 !!
J'aimeJ'aime
Yesss!
C’était quand même pas le pire endroit pour rester coincés ! (ici il fait un temps de merde)
Mais je comprends votre empressement à prendre le large!
Soyez prudents, et n’oubliez pas de prendre la direction de la Guadeloupe vers Noel 🙂
Bises à tous
J'aimeJ'aime
La CAF a délocalisé ses services ?!!!! La route du rhum a ouvert la voie, y a plus qu’à….Nous vous suivrons par la pensée ! Bonne traversée.
J'aimeJ'aime
Bonne traversée avec un bateau tout neuf!
On pense bien à vous et surtout on vous envie de vous voir en t-shirt…
J'aimeJ'aime
Bon voyage les loulous, on pense fort à vous, tout plein de courage et de force. Profitez bien du calme. Gros bisous, on vous kiffe
J'aimeJ'aime