Réveille-toi maman !

IMG_6516

Mouillage au sud de Gran Canaria

« Réveille-toi maman, on est dans un mouillage de rêve ! » Il est 9h ce matin, on émerge de notre nuit de nav’.

Car oui, tu ne rêves pas, on a quitté notre chantier !! Après 3 semaines d’arrêt forcé quasiment, on a repris la mer hier soir.

IMG_6512

on nous remet enfin le safran !

Honnêtement, ce furent des journées assez difficiles nerveusement. Nous avons essayé de tirer au maximum l’avantage de la vie sédentaire. Nous avons sillonné l’île d’est en ouest, du nord au sud, découvrant toujours plus de belles choses. Nous avons profité des copains de Manutea, résidents au port de Las Palmas, quelle chance ! Romane a pu participer à plusieurs cours de danse classique, une grande joie pour elle et du coup pour toute la famille par ricochet. Nous avons préparé le bateau pour la traversée, réparé milles petites choses, changé des écoutes, fait l’avitaillement …

IMG_6483

On refait les marquages de la chaine qui ne se voyaient plus du tout

IMG_6477

Nouveau tangon

IMG_6466

Avitaillement en cours

IMG_6461

On nettoie la coque tant qu’à faire …

IMG_6459

Agaete à l’ouest de l’île

IMG_6457IMG_6448IMG_6445IMG_6438IMG_6440

Nous avons profité de la vie à l’espagnole, en passant d’une fête à l’autre, d’un apéro à l’autre. L’ambiance du port de Las Palmas est assez particulière dans la mesure où beaucoup d’équipages s’y préparent pour la transat. On a rencontré pas mal de marins au Sailors Bay, le bar du port où chacun passe bien une fois dans la journée ))

IMG_6504

Aux Antilles, Romane veut prendre des cours de… foot …

IMG_6495IMG_6496

A côté de cela, nous avons eu beaucoup de mal avec le chantier. Manque d’informations, personnel se disant débordé (le sont-ils vraiment … parfois le doute -je t’avoue- nous a habité). Jusqu’au dernier moment, nous avons cru ne jamais pouvoir retourner à l’eau. Alors que le patron nous avait annoncé une mise à l’eau hier en début d’après-midi, la matinée s’est passée sans que personne ne s’occupe de remettre notre safran. Patron introuvable bien entendu. Du coup, Oliv a pris les choses en main en allant voir, le mécano, le grutier et le chef des manœuvres. C’est en faisant cela qu’il a compris qu’on était visiblement au planning … de la semaine prochaine !! Infernal. Finalement, en ne lâchant rien, nous avons réussi à toucher l’eau vers 19h30 hier soir. Nous avons diné, puis sommes partis aussitôt pour rejoindre le sud de Gran Canaria.

C’est à cet endroit précis, un mouillage objectivement pas terrible, que Colin m’a donc murmuré dans l’oreille ce matin « Réveille-toi maman, on est dans un mouillage de rêve ! ». Un bon résumé de notre état d’esprit : we are back !!

Nous partons donc demain a priori, nous avons embarqué nos équipiers Emma et Manolis qui assureront les quarts avec Oliv tandis que je m’occuperai des enfants et de l’intendance. Nous estimons à 18 jours notre temps de traversée, et viserons la Martinique normalement.

IMG_6519

Les filets sont pleins, on peut y aller 

Je te retrouverai donc sous le soleil des Antilles avec plein d’anecdotes de transat à te raconter, à n’en pas douter !

 

 

10 réflexions sur “Réveille-toi maman !

  1. Cécile BRASSEUR dit :

    Je suis un peu en retard cela faisait un moment que je n’étais pas allée voir le récit de votre magnifique aventure familiale… donc je pense que quand tu trouveras ce mot vous serez arrivés à bon port. J’espère que la traversée est à la hauteur de vos attentes… si je puis le formuler comme çà. La récente Route du Rhum m’a fait réaliser la hauteur du défi… Bon courage et bon vent. Biz à vous quatre !

    J'aime

  2. nathalie.avallet dit :

    Le terme « Bon vent » est plus qu’aproprie🤗 vous êtes fascinants d’avoir osé  vivre votre rêve! j’en parlais à Mehrez croisé par hasard au Gd palais à Paris il y a 1h.  Allez impatiente de vous lire ds 18 jours! Besos amiga y tu familia🏝🏖suerte y salud por todosNath  Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.

    J'aime

  3. Francoise dit :

    Bonjour la petite famille,
    Étant coincée à la maison, depuis quelque temps, j’ai écumé tous les récits de navigation possible depuis que l’Homme raconte.. J’aime la voile depuis des lustres.. Maintenant que je n’ai plus grand chose à lire, je farfouille le net et je suis quelque petites familles de globe flotteurs.. C’est amusant car on fréquente les mêmes lieux et on voit les changements au fil des années, on réussi même à retrouver des personnages à leurs différents âges.. Puis ils disparaissent laissant dans leur sillages les nouveaux navigants remplis de leur expérience..
    Et je t’ai lu..
    Ça fait du bien à mon oxygène !
    Les textes, les photos.. Presque les senteurs.
    Je vous en remercie…et me permet de vous coller à la coque (via l’ais) comme un remora histoire de vous aplanir les misères..
    Bon vent, et bisous aux pitchouns.

    Fran.

    J'aime

  4. Marquet´s dit :

    Coucou, enfin de l’eau, de l’eau, de l’eau !!
    De l’eau dessous, de l’eau dessus ( eh oui il pleut sur Gran Canaria), de l’eau à courrir…
    Profitez bien de tout ce temps qui va prendre une autre dimension pendant cette traversée.
    On a été contents de partager un p’tit bout de chemin avec vous.
    On vous souhaite bonne mer, bon vent pour toute la durée de la traversée.
    L’équipage de Manutéa

    J'aime

  5. cricridesbois dit :

    Yesss!
    C’était quand même pas le pire endroit pour rester coincés ! (ici il fait un temps de merde)
    Mais je comprends votre empressement à prendre le large!
    Soyez prudents, et n’oubliez pas de prendre la direction de la Guadeloupe vers Noel 🙂
    Bises à tous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s