
Port de Las Palmas entre paquebot, porte-conteneurs et gaziers
Je me demande si je vais poursuivre ce blog. Parce que, de toi à moi, je me demande s’il n’y a pas un genre d’esprit supérieur qui me lit et qui se fait un malin plaisir à me contredire.
Tu te rappelles peut-être qu’en Italie je me plaignais du manque de vent … voilà que le lendemain on se retrouve dans une mer déchainée sans autre avertissement.
Et bien, c’est à peu près ce qui nous arrive depuis quelques jours. La dernière fois, je te disais, en résumé, que je n’avais rien à te raconter, que tout se passait à merveille ici aux Canaries. Depuis écoute, c’est l’avalanche d’emm*rdes.
Ça a commencé avec un Ipod, tombé dans le port de los Cristianos à Tenerife, je dirais. Puis, on est retourné à Las Palmas pour faire installer notre nouveau radar (oui tu sais, le deuxième qu’on achète parce que le premier est toujours quelque part entre la France et le Maroc – mais ne t’inquiète pas, on ne lâche rien, on va arriver à se faire rembourser).

Vieux radar qui ne marche plus
Bref, il y a eu l’Ipod, puis le moteur de l’annexe qui a recommencé à marcher un jour sur deux. C’est toujours le cas d’ailleurs, si bien qu’on réfléchi sérieusement à l’option moteur neuf (aïe, j’ai mal à mon portefeuille). Comme on était au chantier, Oliv a voulu en profiter pour leur montrer notre barre. Il trouve qu’il y a du jeu depuis quelques temps, et avant de commencer les traversées, ce n’était pas une mauvaise idée de la faire checker.
Bon, ben, clairement il faut faire les réparations avant d’aller où que ce soit. Sauf que … le chantier est débordé et qu’on attend depuis vendredi dernier qu’ils trouvent un créneau pour nous sortir. Sauf qu’une fois qu’on sera sorti, aussi bien, ils n’auront pas les pièces dans la bonne dimension, qu’il faudra donc les commander et attendre … encore attendre …

Installation du nouveau radar
Tu vas me dire, cool, vous êtes à Gran Canaria, c’est toujours le paradis non ? Ben oui, sauf que le port de Las Palmas, de loin, c’est quand même l’escale la moins glamour des Canaries. Et puis il y a les bateaux de l’Arc qui ont priorité au port, et du coup, il n’y a plus de place pour nous. Donc on est au mouillage. Pas grave, on économise le prix du port, sauf que, comme je te le disais, notre moteur d’annexe fonctionne un jour sur deux. Pas simple pour aller et venir.

Là par exemple, clairement, on est en rade au milieu du port, la nuit
Ben, tu me diras encore, ton bateau c’est ta maison, tu n’y es pas si mal installée, reste à l’intérieur et attends que ça passe. Certes, sauf que pour qu’il y ait de l’eau chaude par exemple, il faut que les panneaux solaires remplissent les batteries (ah ben oui, mais comme je te disais, il ne fait pas super beau en ce moment), ou que le moteur du bateau tourne (ah bah oui, mais là justement on est au mouillage, donc il ne tourne jamais) donc douche à l’eau froide depuis 5 jours !!!!
Et là tu te dis, en effet, c’est pénible. Mais attend, c’est à ce moment précis que la banque nous appelle pour nous dire que la carte bleue d’Oliv a été piratée !!!!! Mais ça ne va pas s’arrêter un jour oui ????
Bon j’arrête là. Mais tu vois, je me faisais la réflexion, voyager, à tout âge finalement, c’est grandir. Là, on apprend – oui bon, on essaie quoi- la patience, l’art de prendre les choses comme elles viennent et relativiser. Et c’est un sacré boulot pour certains. Moi par exemple (au hasard hein) mon métier dans la vie, c’est l’organisation de congrès et salons professionnels. Autrement dit, je passe des jours et des jours à planifier un événement pour qu’il se passe exactement comme mon client le souhaite et donc comme j’ai prévu qu’il se passerait à la minute près. Je prévois tout pour éviter les imprévus, y compris les plans B et C si toutefois l’imprévu se pointait. Alors autant te dire, qu’accepter l’imprévu, et encore mieux, accepter que je ne peux rien faire pour réparer la barre moi-même, ben c’est un sacré travail sur moi-même.
Oliv lui, trouve que ça fait partie de l’aventure, que c’est contrariant mais que, je cite : « on n’est pas non plus coincé en haut de l’Himalaya ». Certes. Certes.
Colin a une plage à 30 m avec des cages pour jouer au foot, il ne veut plus jamais partir. Romane a trouvé un cours de ballet, elle ne veut plus jamais partir.

Cours de danse en espagnol … un autre genre de défi
« Vois la vie en rose maman » ils me disent. Certes. Certes.

Et c’est vrai que Gran Canaria, c’est toujours très beau comme endroit

Bon ok, parfois il fait beau et chaud quand même

Sinon il reste toujours le bar …

… et le glacier. Bref, de quoi s’occuper des heures )))
PS // mais si c’est toi qui a fabriqué une poupée vaudou parce que tu en avais marre qu’on se la coule douce, arrête cela tout de suite. TOUT DE SUITE.
PS2 // Cri, Aym, Janel, Fredo, Lolo, Bibi … et tous les autres, si vous voulez des détails sur les réparations dans la barre, il faut voir cela avec le capitaine directement hein. J’ai rien compris. Bien qu’il m’ait fait un super schéma pourtant.
Courage les amis, ça fait partie de l’aventure! Dites vous qu’en France c’est le pire mois de l’année, finis les beaux jours, pas encore Noël… on pense bien à vous.
Grosse bise
Clem et Fred
J'aimeJ'aime
Ne te décourage pas, vos aventures sont fabuleuses, et la vie que vous menez est la seule qui vaille le coup, alors tiens bon pour affronter la loi des séries. Et très égoïstement lire ton blog est un grand grand plaisir pour une terrienne qui rêve de mer.
J'aimeJ'aime
Tant mieux alors !! et merci 😉
J'aimeJ'aime
J’avais pas fini !! mais super pour les cours de danse ! Romane avait meme prévu le justaucorps !! bravo
J'aimeJ'aime
Non, on a été en urgence chez Décathlon pour s’équiper !!!
J'aimeJ'aime
Rhoooo ben non tu ne nous laisses pas tomber hein ! c’est un plaisir de te lire … allez dans quelques temps ce ne seront que de mauvais souvenirs ! courage
J'aimeAimé par 1 personne
Tenez bon! On pense à vous!bises à vous 4 Véronique et François du bateau ‘soleil le vent »
Et au plaisir de vous retrouver sur des mouillages!
J'aimeJ'aime
Merci Véronique pour ton message !! Hâte de vous retrouver en effet. Alors cette petite fille ?
Bises
J'aimeAimé par 1 personne
Adorable ma petite Enola ! Elle adore déjà sa mamie!,,,,J espère que tout va rapidement rentrer dans l ordre pour vous.Nous partons demain pour la gomera ..en attente d un créneau pour le cap vert…et vous?bises à vous 4 et à bientôt ! ,
J'aimeAimé par 1 personne
Oh non Camille, n’arre Pas d’ecrire ton blog !!! Tu nous régales et grâce à toi on voyage , de loin , tranquillou dans notre canapé…
Promis , c’est pas nous qui vous avons lancé un sort , on est plutôt SUPER reconnaissants du séjour et de l’accueil vous avez réservé à Victor.
Courage pour ces quelques jours off , profites en pour te mettre à la méditation , ou au yoga 🧘♀️ !!!
Pleins de Bises
J'aimeJ'aime
Merci Charlotte ! Et avec plaisir pour Victor qui est bien facile )) on espère qu’il s’est plu et on lui souhaite bonne chance pour son bac blanc 😉
Le yoga, c’est une idée en effet ))) grosses bises
J'aimeJ'aime
bah rappelle toi, les lunettes de vues toutes neuves qui sont au fond de l’avant port du palais…. (je ne vise personne..)
J'aimeJ'aime
mais oui !!! on y a pensé tout de suite )))
J'aimeJ'aime
Merci Camille. J’aime ce que tu nous racontes, tu nous fais voyager. Bises
J'aimeJ'aime
Hello Marion, merci pour ton message et grosses bises depuis Gran Canaria
J'aimeJ'aime
Gardez le moral !!
J'aimeJ'aime
Merci )) il revient au fur et à mesure de nos découvertes sur cette île qui a beaucoup à offrir
J'aimeAimé par 1 personne