On est passé à l’ouest

 

IMG_5846

Plage de Cadiz

Et ce n’est pas sans conséquence vois-tu.

Tout d’abord, alors que tu me lis actuellement, nous sommes bloqués dans le port de Cadiz, d’où nous pensions repartir tranquillement cet après-midi. Mais les rafales à 30 nœuds, dans le port, nous ont démotivées !!

On pense toujours partir demain pour Rabat, à moins … qu’on attende lundi… à cette heure, nous ne savons pas encore bien. Le créneau semble pas mal, nous prévoyons de mettre autour de 35h, mais un coup de vent s’annonce pour mardi ou mercredi (voire les deux, voire jeudi), et on veut attendre de voir s’il risque d’arriver plus tôt que prévu ou plutôt plus tard.

Bref, nous attendons sagement avant de nous décider.

Autre expérience inédite depuis qu’on a gagné l’Atlantique : le brouillard. Après avoir tranquillement passé Gibraltar lundi dernier, puis Tarifa, surfant entre les pétroliers, vraquiers, et autres porte-conteneurs, nous mettons le cap sur Bolonia pour passer la nuit. Nous l’avons identifié comme l’un des rares mouillages relativement bien abrité dans le coin.

IMG_5764

Il fait toujours aussi beau chez les anglais !!!

IMG_5776IMG_5772

C’est une navigation tranquille, au moteur, soleil, mer calme. Avec les enfants, on s’occupe du coup (tu as bien compris entre les lignes normalement, on s’occupe de leur remplir le ventre ahah) : on est en train de peaufiner le glaçage chocolat/ billes de sucre sur nos sablés quand tout à coup … Oliv remarque que l’horizon se bouche un peu.

A peine le temps de tout rentrer, on se retrouve seuls au monde, au milieu d’un immense vide. On ne voit plus la côte (pourtant à 2 miles maxi).

IMG_5810

Euhhhhhh …. il est où ton mouillage ? 

IMG_5811

L’honnêteté -et la précision sans faille des informations données sur ce blog- m’oblige à te dire qu’on avait, d’une part l’AIS pour nous rassurer (l’AIS nous indique la position et la direction des bateaux autour de nous, du moins ceux qui ont un AIS allumé), et d’autre part, que le phénomène a duré en tout et pour tout 10 minutes.

10 minutes à l’issue desquelles nous découvrons la plus belle plage que nous ayons vue jusqu’ici.

Dunes de sable, des kilomètres de plage ininterrompue, sauvage, une eau plutôt froide quand même, on a adoré cet endroit. Je te laisse juger.

IMG_5822

Bolonia

IMG_5820IMG_5823IMG_5824IMG_5826

IMG_5825

AVAE REVA au mouillage

Voilà, tout ça pour te dire que depuis le Maroc, notre forfait de téléphone ne fonctionnera pas, aussi faudra-t-il peut-être que tu patientes de longues journées pour lire la suite de nos aventures 😉

Pas impossible qu’on trouve du wifi à la capitainerie cela dit.

11 réflexions sur “On est passé à l’ouest

  1. Nathalie Avallet dit :

    2 mois et quelques jours que vous êtes partis de Marseille
    de l’été… nous sommes déjà en automne .
    vous vivez chaque jour une l’histoire , différente que nous avons la chance de partager grâce à vous impatiente de decouvrir la suite de votre périple anti routines.
    J’aimerais avoir l’avis de romane et colin sur leur maîtresse.
    Et un classement de vos plus belles escales qui sait? Bisous et bonjour au Maroc 🤗

    J'aime

  2. Païtard dit :

    Parfait les atlantes ! Tiens Je vous signale que nous avons un neveu et une nièce et leurs 5 enfants qui sont à RABAT dites nous si leurs coordonnees vous intéressent Biz du vieux cousin

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s