L’inattendue

IMG_5706

Je fais un rapide passage par ici pour te poster les photos d’une belle découverte : Alméria. Rapide parce que je tombe de sommeil. Voila deux jours qu’on se lève à 5h pour naviguer, je suis à deux doigts de m’auto-mutiler les pieds (oui) tellement je deviens maladroite ce soir.

Bref, je te disais que nous avons fait une courte escale à Almeria après Carthagène.

Non sans nous être arrêté à une ou deux reprises avant cela pour profiter de quelques jolies plages.

IMG_5701

Cala San Pedro

Nous pensions au départ passer une nuit au mouillage près du port d’Alméria, pour repartir assez vite ensuite. Nous devons en effet absolument avancer pour notre rendez-vous la semaine prochaine avec les parents d’Oliv à Cadix.

Finalement, on prend goût au confort vois-tu, c’est-à-dire, dans notre cas, aux nuits au port ! Du coup, on s’amarre dans celui d’Alméria (à côté de Bretons d’ailleurs, qui ont choisi ce coin d’Espagne comme maison secondaire).

Franchement, on a bien fait, c’est une ville qui nous surprend. Oliv est clairement sous le charme pour le coup. D’abord c’est bien plus grand que ce qu’on avait imaginé, la ville semble très dynamique, on y voit bien l’influence des arabes, puis des catholiques. Les écoles par exemple, sont un certain nombre à s’être installées dans d’anciens couvents semble-t-il, et profitent de très beaux patios.

IMG_5734IMG_5713

IMG_5735IMG_5728

On découvre la très belle cathédrale, on tombe sur John Lennon (on n’a toujours pas bien compris ce qu’il faisait là), les ramblas sont infinies, on fait du lèche vitrine…

IMG_5736IMG_5737IMG_5722IMG_5724

Point d’orgue, au sommet de la ville, après avoir traversé de charmantes petites ruelles plutôt bien rénovées, le château d’Alcazaba. Un paradis pour les archi du patrimoine et paysagistes du coin (Sandra …. On a pensé à toi).

IMG_5739

IMG_5743IMG_5741IMG_5744IMG_5745IMG_5746

Sinon – parce que je sens que cela t’inquiète – on n’est pas gênés par le vent en ce moment !! Un peu de vent dans le dos qui nous permet de bien avancer sur certaines nav’, mais bien souvent … rien du tout. Comme ce matin pour le trajet jusqu’à Gibraltar. Ne t’inquiète pas, il semblerait que cela revienne à partir de demain …

IMG_5696

IMG_5754

mer d’huile

 

2 réflexions sur “L’inattendue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s