Road Trip à Ibiza

IMG_5504

Santa Eularia

Tu nous as laissé arrivant à Majorque pour passer une semaine avec une amie. Bon, ben, on est à Ibiza et ma copine a perdu ses papiers (et donc tu l’as compris, elle n’a jamais pu prendre l’avion).

On vient donc de sillonner l’île en Fiat Panda (tu as la classe, ou tu ne l’as pas), une journée qui nous a fait du bien.

Je t’explique : A Majorque, un sentiment de frustration a commencé à nous gagner. On est arrivé à Palma dans une super marina, super bien équipée, avec notamment une laverie au bout du ponton (si !!!) et une piscine en libre accès.

On en profite à fond, on enchaine les machines, on lave Avae Reva de fond en comble, on fait le plein au supermarché qui, pour une fois, ne nous assassine pas à la caisse. J’emmène les enfants à la piscine pendant qu’Oliv dévalise le ship (le magasin d’accastillage vois-tu), il trouve même un Leroy Merlin à quelques kilomètres et ne résiste pas à l’envie d’une petite balade en trottinette pour retrouver son magasin préféré.

Voilà donc 24h qui passent sans qu’on ait encore mis un pied en ville. Il est 18h, on a déjà payé une nuit au port, on ne peut pas payer une deuxième nuit clairement. On s’en va donc, la mort dans l’âme (la notre surtout parce que les enfants … comment dire … ils sont soulagés de ne pas avoir à visiter encore une fois), sans avoir rien vu.

Problème, on enchaine ensuite les mouillages pas très intéressants. Majorque, ce côté en tous cas, c’est très bétonné, les stations balnéaires sont sans grand intérêt, et encore très fréquentées.

Le dernier soir enfin, on passe par un super mouillage, plus sauvage, à côté de Port d’Andraitx, un coin assez charmant. Sauf qu’on a déjà décidé de partir le lendemain pour Ibiza, le vent est idéal pour nous pousser. On quitte donc l’île avec le sentiment d’être passé à côté des coins sympas.

IMG_5441

C’est très beau, mais en vrai on a très mal dormi !!

IMG_5443

IMG_5444

Ma prochaine maison aura une façade  comme celle-ci

IMG_5445

Du coup, on décide de louer une voiture aussitôt arrivés à Ibiza pour essayer d’en voir plus cette fois.

Ecoute, on s’est régalé. On s’est dirigé tout de suite vers la ville d’Ibiza le matin, pour visiter la vieille ville et ses remparts.

IMG_5484

IMG_5482

Passion cactus

IMG_5480IMG_5477IMG_5474IMG_5473IMG_5485

On a ensuite roulé à l’intérieur des terres, de hameaux en hameaux car en fait de villages, la plupart du temps on ne trouve qu’une église et un cimetière. On n’imaginait pas l’île si sauvage, les couleurs sont incroyables : le rouge de la terre, le vert de la végétation et le blanc des maisons à la chaux, c’est assez paisible.

IMG_5492

IMG_5499

On appelle ces maisons les « Can », il y en a partout, toutes aussi belles les unes que les autres

IMG_5513

IMG_5498

Si, c’est quand même intéressant de voir comment sont faits les cimetières ailleurs dans le monde

Note, c’est vrai qu’on n’a pas cherché les bars et les boites non plus.

En fin de journée, on s’arrête au Hippie Market à Las Dalias : j’adore !! Encore une fois, c’est surtout moi qui aime, Oliv est persuadé que c’est une arnaque de touristes et les enfants … se demandent quand on va diner et où surtout … un vrai sujet d’inquiétude pour eux, chaque jour.

IMG_5505

Manège hippie !!

IMG_5506

IMG_5511

Oui, j’ai acheté un baume « joie de vivre » … au cas où …

IMG_5509IMG_5508

Allez, la prochaine fois, je te donne des nouvelles des enfants 🙂

6 réflexions sur “Road Trip à Ibiza

  1. Picouet dit :

    Un véritable plaisir de vous lire. On a l’impression de vivre à vos côtés !!!. Les photos sont superbes!!!. Vivement le prochain épisode. Bises à tous les 4

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s