
Ils passent des heures à jouer aux Playmobils
Nous sommes arrivés depuis quelques jours aux Baléares, où l’on profite des charmes de l’Espagne. Après notre traversée de Naples en Sardaigne, nous avons continué sur un bon rythme, avalant les miles.
En rejoignant la côte ouest de la Sardaigne, nous avons pu croiser nos copains du voilier Kalispera, dans un mouillage paradisiaque : eau turquoise, pas beaucoup de fond, des poissons à observer, pas trop de vent et un grand soleil. On passe une super journée en leur compagnie, les enfants sont contents de retrouver leurs filles.

Kalispera en Sardaigne

Eau transparente

Chacun sa chacune ))
On les quitte vers 16h, eux continuent vers le Sud de la Sardaigne, et nous démarrons la traversée vers les Baléares. Nous pensons arriver le surlendemain matin autour de 8/9h.
La première nuit, ainsi que la journée du lendemain, se passent parfaitement. On a un bon vent de travers qui nous pousse directement sur Minorque, idéal.

Bye Bye Italy
Au soir de la deuxième nuit, le vent se lève, ce que la météo nous avait bien annoncé. On sait qu’on va l’avoir jusqu’au bout, donc cette fois, on anticipe. Oliv monte le solent à la place du génois (une plus petite voile d’avant) et met deux ris dans la grand voile (pour réduire sa surface). Je vais me coucher tôt, on décide en effet d’avancer nos quarts dans la mesure où l’arrivée est prévue assez tôt et qu’il faudra donc qu’Oliv se relève.

Changement de voile …
Il me réveille donc à 1h30, avec un vent autour de 15 nœuds, toujours de travers, et une vitesse autour de 6. On commence à se dire qu’on va arriver vraiment plus tôt que prévu. Oliv, en se couchant, me demande de le réveiller à 1h de l’arrivée.
En fait de vent à 15 nœuds, ça monte encore, et encore, jusqu’à 25, et nous faisons des pointes régulièrement à 9 voire 10 nœuds. Bref, on fonce, du coup ça se confirme, on va arriver de nuit !!!!
Vers 4h30 je réveille Oliv, un peu étonné de voir qu’on avance si vite. On arrive rapidement vers Mahon, là où l’on a prévu de mouiller. Alors … je te le dis … grand moment l’arrivée : Il faut que tu nous imagines plier les voiles sous 25 nœuds de vent, à proximité de la côte -toujours très rocheuse- et dans la nuit noire … crois-moi c’est tendu.
A un moment, je suis à la barre, j’essaie comme je peux de rester face au vent, Oliv est au pied de mât pour affaler, et la grand voile, et le solent, je l’entend me hurler de ne pas empanner … et là… il disparaît totalement de ma vue. Je ne l’entend plus, je ne le vois plus, je fonce sur les rochers, il fait toujours nuit et la barre ne répond plus. #autop
Bon, en fait, il était sous le solent. LOL
Bref, on plie tout ça comme on peut et on va prendre notre mouillage. Il est 5h30, les enfants sont reveillés bien sûr, mais on y est ! Tout le monde retourne se coucher à 6h, le soleil se lève. Nous voilà en Espagne.

Mouillage dans la baie de Mahon

Passion bernard l’hermite
Nous passons 3 jours à Minorque, c’est franchement canon. Assez préservé, on passe notamment par un charmant village, Binibequer.
Bon, comme c’est l’Espagne quand même, je te l’avoue, on croise aussi quelques grands immeubles de bord de mer, et on n’est pas tous seuls !!
Mais ma foi, les plages sont belles, les calanques nombreuses, c’est parfait pour naviguer.
Ce soir, nous arrivons à Palma …
vraiment une belle aventure aussi pour moi que de vous suivre par photos et écritures interposées, surtout ds des lieux que j’ai eu aussi le loisir de fréquenter.
au plaisir de vous lire très vite
Christian
J'aimeJ'aime
Bonjour Christian !! oui c’est vraiment magnifique par ici, j’imagine que tu as de superbes souvenirs ))
J'aimeJ'aime
Hello les amis,
Cam, bravo pour tes récits qui sont tellement bien écrits. Je te découvre un nouveau talent… après 22 ans d’amitié !
Serait-il possible d’en écrire un peu plus souvent ? Je t’avoue que d’attendre 5 jours à chaque fois est un peu long 😁 ! En tout cas, en te lisant, cela me donne envie de monter à bord du navire… Parfois je me dis, allez hop, prend un billet d’avion et file les rejoindre… Ils ont sûrement besoin d’une personne supplémentaire pour défier le vent… Je te rassure, le quotidien me rattrape vite…un jour peut-être !
Bravo pour cette aventure et merci pour ce partage…
Gros bisous de nous 4 (et un bisou tout particulièrement à Romane)
Lolo
J'aimeJ'aime
alleeeeeeez Lolo, on t’attend !!! On a une grande cabine pour les visiteurs :-))
j’essaie de t’appeler prochainement, gros bisous à tous
J'aimeJ'aime
C’est trop cool de vous suivre et palpitant aussi. Chaque fois, j’ai hâte de vous lire !
J'aimeJ'aime
ahaha tant mieux )) merci Claude
J'aimeJ'aime
Bravo les marins ! Attendons l’épisode laverie espagnole avec impatience !
J'aimeAimé par 1 personne
et bien, jusque là, on est chanceux : on vient de s’arrêter au réal club nautique de Palma : laverie au bout du ponton !! et même accès à la piscine du club dis donc !! on a eu du mal à en repartir )))
J'aimeJ'aime
Bravo les marins ! Attendons l’épisode laverie espagnole avec impatience !
J'aimeJ'aime
ouh chouette ! mais ton passage où Oliv’ est sous le solent, j’ai flippé…
Passez saluer la famille royale à Majorque !
bisous les Allard
J'aimeJ'aime
ahah moi aussi ))
J'aimeJ'aime