Première nuit en mer

Allez, on sort la ligne !

Nous voilà en Corse depuis hier. Nous sommes arrivés en fin de matinée, vers 11h, après une traversée de 23h depuis Porquerolles.

IMG_4982Ben, franchement, j’ai pas grand chose à te dire sur le sujet. C’était presque trop facile (enfin, on se comprend toi et moi, les navigations faciles, j’aime beaucoup ça !!!).  On a eu un vent parfait tout l’après-midi, on a fait des pointes à 9 noeuds, puis plus rien à partir du moment où le soleil s’est couché.

Tu te demandes je sens, si une pointe à 9 noeuds c’est bien, ou moyen, ou quoi ? Disons que la vitesse moyenne tourne autour de 5/6 noeuds, et qu’au-dessus tu fonces, en dessous, tu te traines. Evidemment, le tout est à pondérer en fonction du type de bateau, de sa taille, son chargement …

Nuit au moteur donc (pas simple de dormir avec le bruit du moteur quand même), Oliv a fait la première partie jusqu’à 3h30 et j’ai pris le relai.

Romane va t’expliquer qu’elle s’est réveillée à 3h elle aussi. En vrai, elle a du ouvrir un oeil à ce moment là, mais à 3h30 quand j’ai pris mon quart, elle dormait bien. Cela dit, elle s’est en effet réveillé vers 6h. Au bout d’un moment, je lui ai dit d’en profiter pour venir voir le lever du soleil : Magnifique! Evidemment, à 7h30, elle dormait à nouveau à poings fermés dans le cockpit.

Le soleil se lève sur la Corse

On a pêché donc, mais on n’a rien pris, on a vu des dauphins, on a croisé un porte conteneur, toutes sortes de ferry reliant la Corse à la métropole, on a joué aux 7 familles, au mille-bornes … bref, quand on a demandé aux enfants ce qu’ils avaient pensé de leur première nuit en mer ils nous ont regardé sans bien comprendre pourquoi il aurait fallu trouver cela fantastique. Non sujet. Limite ils nous prennent pour des petit joueurs dis-donc.

Soit, on verra quand il s’agira de passer plusieurs nuits en mer 🙂