Le monde sera-t-il assez beau ?

1af53816-5b10-4b5d-914b-99de69be3023

Dimanche 15 juillet : c’est le départ

Et voilà, nous y sommes.

Partis de Marseille dimanche comme prévu, nous n’étions pas franchement prêts (il restait bon nombre de cartons non ouverts, quelques bricolages en cours, voire pas du tout commencés) mais l’ensemble flottait, donc ça irait bien !

Evidemment, le moment de dire au revoir n’est pas le plus agréable. Romane est clairement notre source d’inquiétude, elle qui pleure à chaque fois qu’il s’agit de se quitter, ne serait-ce que pour 24h. Sa tristesse ne nous surprend donc pas, mais elle est assez communicative. Nous avons beau y être habitués, savoir que ce sera oublié dans ½ heure, ce n’est pas drôle. Colin en revanche ne semble pas affecté. Oliv et moi, on n’est beaucoup trop fatigués pour ressentir quoi que ce soit. On espère juste faire le bon choix, on espère juste que le monde sera assez beau pour compenser tous ces efforts faits depuis plusieurs mois.

IMG_4941

Port de la Ciotat

Depuis, qu’on se le dise, tout va bien ! Romane a retrouvé le sourire et commencé à écrire mails et cartes postales (qui patientent soit dans mon Mac soit dans une enveloppe en attendant une connexion internet ou un timbre – l’une et l’autre étant assez difficiles à trouver finalement).

Ces derniers jours de préparatifs ont été franchement denses. En fait, ça fait facilement un mois qu’on a l’impression de ne plus avoir une minute de répit. Il y a toujours quelque chose à faire, quelqu’un à voir, une nouvelle tuile, une interrogation … on ne dort plus beaucoup. C’est à la fois super cool, de voir tant de monde, de se sentir aussi entourés, et super difficile de penser à tout, d’anticiper, de ne pas s’énerver.

IMG_4888

On lave le pont !!

IMG_4887

Alors que nous sommes encore à Lyon, Oliv fait un aller-retour complètement inutile à la Seyne-sur-mer (à 48h de vider notre appartement) pour finir la coque d’Avae Reva. Bilan du trajet : une coque qui reste inachevée, par contre un coup de fenwick dans le balcon à l’avant qui embarque le bastingage. Au chantier, le patron (qui conduisait le fenwick) s’énerve, nous annonce une semaine de réparation … c’est la panique. Finalement, il fera sa réparation dans le week-end, et la mise à l’eau prévue pour le lundi suivant n’est décalée que de quelques heures puisque nous récupérons Avae Reva le mardi matin.

Il nous reste donc encore 5 jours  pour terminer la préparation de notre bateau, et le ramener à Marseille. Nous arrivons tant bien que mal à faire le maximum, tout en organisant le convoyage de la Seyne-sur-mer au Vieux Port. Nous trouvons, contre toute attente, une place au pied du cercle militaire. Celui-la même où nous nous sommes mariés il y a 12 ans. Une place donc idéale -à nos yeux- pour démarrer notre tour du monde.

IMG_4909

Vieux Port

Samedi et dimanche, nous organisons au mieux les visites des uns et des autres, mais en toute franchise nous n’avons pas franchement eu le temps d’y réfléchir. Dans notre tête, lorsque nous avions fixé la date du départ, nous pensions être à Marseille depuis le 15 juin. Ce qui nous aurait largement laissé le temps de tout organiser. Dans les faits, nous y sommes donc arrivés jeudi, soit trois jours avant de partir. Evidemment, ça laisse moins de place à la préparation et beaucoup plus à l’improvisation 😉

c4265309-4697-4e5c-811d-c1aaa21081d0IMG_4903

Ma soeur embarque avec nous pour quelques jours, et nous levons l’ancre (en vrai, nous avons plutôt jeté la pendille mais bon … stylistiquement c’est moins intéressant) en début d’après-midi pour … l’île du Frioul !!! Et oui, soir de Finale, nous aussi on ne veut pas louper le match. On a eu raison.

IMG_4927

Allez les bleus !!

Depuis nous avançons tranquillement jusqu’à Porquerolles d’où nous traverserons pour la Corse, probablement vendredi.

Il faut encore que l’on trouve un rythme, que chaque chose trouve sa place, qu’on se repose et qu’on laisse retomber la pression … mais globalement, on y est.

IMG_4895

IMG_4954

Port du Hyères

On est parti naviguer autour du monde.

 

15 réflexions sur “Le monde sera-t-il assez beau ?

    • etpuispartir dit :

      Bonjour les Manutea, on pensait à vous justement, comment allez-vous ? avez-vous vu les Baléares ? il faut qu’on fasse un tour sur le blog pour voir quelles sont les nouvelles. On espère vous retrouver prochainement qq part, bises à vous 4

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s