Ce grand tourbillon

A 10 jours de partir (et pour dire vrai beaucoup moins que cela si on considère qu’on quitte Lyon lundi en fait) nous nous sentons pris dans une sorte de grand tourbillon … on tient le rythme mais la fatigue commence à se faire sentir. Vivement l’apéro sur le pont !

Du coup, en vrac ici, avant de vous retrouver après le départ sans doute :

  • AVAE REVA a de nouveau un mât ! Enfin ! Et ça ne date que d’aujourd’hui, autant dire qu’on a eu quelques insomnies à ce sujet

4fb6f729-2f3b-4978-a218-40fd1633acb38ba7ebe2-8220-4389-80e6-68fe24bacc718a695228-257f-48fe-89f0-ba60d400d6c7

  • Oui tu ne rêves pas, Oliv a démonté les cloisons des cabines de l’avant ! Disons-le tout net, il l’a fait contre l’avis de notre chantier qui doit encore nous traiter d’amateurs. Mais on est trop contents. On n’a clairement pas le temps d’aménager ce nouvel espace avant de partir, mais tant pis on le fera en route. (Indice : à la fin, il y aura un bureau, plein de rangements et une grande banquette).
  • En revanche, aucune photo des nouveaux vaigrages à vous montrer malheureusement. Parait que ça avance bien, en toute franchise, on doute un peu. Oliv fait un A/R vendredi dans la journée, on verra bien ce qu’il trouve en arrivant…
  • Nous avons acheté notre pharmacie de bord, elle est triée et bien rangée dans pas moins de 5 boites. On se demande quand même un peu où on va les ranger … Pour ceux qui veulent naviguer au long cours, c’est au CCMM du CHU de Toulouse que vous trouverez toutes les infos utiles.
  • Les rideaux sont faits. Bon, on ne va pas se mentir, ce n’est pas très droit, les mesures sont de l’ordre de l’à-peu-près, mais il faudra bien que ça aille si on ne veut pas mourir de chaud là-dedans !!

IMG_4844

  • Du coup, comme je maitrise totalement la machine à coudre (si), j’en ai profité pour assembler une jupe spéciale traversée. Longue et qui n’a pas besoin d’être repassée quoi. Ne me demandez pas le tuto les filles, c’est beaucoup mieux en photo qu’en vrai !!!!
  • Demain, nous passons la matinée dans les classes des enfants pour un exposé sur notre voyage. 8h30 en CE1 et 10h en moyenne section.
  • Les cartons s’empilent dans le salon, la garage est déjà à moitié plein … croisons les doigts pour que tout tienne, on n’a pas prévu de garde meuble. On a trouvé des locataires au fait. Je ne sais plus si j’en ai parlé, ça s’est fait assez facilement finalement.

IMG_4836

  • Découvert sur le groupe Facebook des voileux, je voulais absolument ce mini lave-linge. Hélas, il n’est pas si mini que ça … on n’est pas tellement sûrs qu’il tienne dans notre palace, on va attendre un peu avant d’investir.

Voilà pour l’essentiel. Dimanche dernier nous avons commencé à dire au revoir, à la famille/ aux copains lyonnais.

IMG_4830df79ceb1-7131-4925-9cb1-c2a7dae853da

On se retrouve par ici dès le 16 pour entrer enfin dans le vif du sujet (plus ou moins hein) !

Time to go !!!

 

19 réflexions sur “Ce grand tourbillon

  1. Sophie Cornut dit :

    Bon voyage !
    Comme vous devez être heureux de partir tous les quatre pour cette aventure extraordinaire et de pouvoir réaliser votre projet !
    Que de souvenirs et d’expériences pour vos enfants.
    nous suivrons vos étapes avec beaucoup d’intérêt , vous allez nous faire rêver !
    Nous vous embrassons.
    Sophie Cornut

    J'aime

    • etpuispartir dit :

      Merci Sophie pour ce gentil message. Pour le moment, nous avons encore du mal à décrocher, encore des papiers de dernière minute, du matériel à trouver … mais je crois que dès ce week-end, une fois en Corse, nous devrions commencer à profiter !! Bonne journée, bise

      J'aime

  2. Bernier dit :

    Ceux qui sont déjà aux antipodes me demandent si vous avez largué les amarres…
    Bientôt, très bientôt, le 15 juillet leur ai je indiqué. Mais au fait, nous qui voulons le 15 venir jeter la couronne de fleurs fraîches confectionnée maison (tradition polynésienne), au moment où vous hisserez la grande voile, et please pas au moteur. A quelle heure devons nous être au quai pour vous embrasser, et quel quai ??? Si vous avez 2 mn dans les affres du Grand Départ, renseignez nous, nous tenons à être présents pour lancer les hourras/accompagnateurs pour votre magnifique aventure de belle liberté. Kisses à vous quatre. William et Brigitte

    J'aime

  3. Bich dit :

    Oalala, ça se rapproche. Sinon juste une question : faut ramener un truc pour l’apéro ?
    Bon ok deuxième question : vous avez une balise GPS pour qu’on suive votre position en temps réel (ou presque)?
    A samedi!

    J'aime

  4. Sixte et Marie-Agnès dit :

    Bravo pour cette belle décision de larguer les amarres avec vos 2 rejetons. Profitez des belles choses de la vie. Que la mer vous soit belle et clémente et pleine de riches enseignements. Que de travail déjà accompli. Hissez haut les voiles lorsque vous passerez au large, nous suivrons votre épopée avec beaucoup de plaisir et d’envie ! Affectueusement Sixte et Marie-Agnès

    J'aime

  5. Valérie DANIEL dit :

    Bon départ vers Marseille avant le GRAND DEPART !
    On pensera bien à vous !
    Je suivrais votre voyage avec plaisir.
    Pleins de bises à Romane et Colin et à vous aussi Camille et Olivier.
    Encore Bravo !
    A très bientôt grâce à internet.
    Valérie

    J'aime

  6. Cecile dit :

    Wahouuuu mais canon la jupe ! Dis c’est quoi un vaigrage ? (Pas trouve de lexique pour les novices sur le blog 😬) Purée ça va m’en faire un truc de ne plus voir vos bouilles …

    J'aime

  7. Saint-Albin dit :

    Je vous souhaite bon voyage. Je suis avec intérêt votre périple. Camille, je trouve ta jupe très bien et en tant que ménagère je suis fascinée par le lave linge! Bises à vous tous.
    Marion de Saint-Albin

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s