Petit à petit, l’oiseau fait son nid

IMG_4639

Je ne sais pas pour l’oiseau et le nid, mais ce que je sais c’est que, petit à petit, Avae Reva s’apprête à nous accueillir. Voici quelques nouvelles à un mois et demi du départ :

Il va tenir ou il ne va pas tenir ce mât ?

Je vous expliquais la dernière fois que notre mât est fixé sur un pied de mât défectueux : Bonne nouvelle de ce côté là. Nous avons trouvé un accord aux forceps avec le gréeur, qui prend en charge une partie de la facture. Le chantier doit donc s’occuper de changer cela dans les prochains jours. Alors bon, évidemment, il reste un petit détail à régler puisque  « dans les prochains jours » en langage marin, visiblement ça veut plus ou moins dire, « dans les prochains mois ».

Oui…bon… il ne le sait pas encore, mais je peux être hyper convaincante quand je suis pressée (le gréeur le sait lui !!) 0:-)

IMG_4633

Tu la vois la vis qui n’est pas vissée ? Et bien tu vois donc que le mât ne tient pas !!

Minute rénovation

Cuve à eaux noires, c’est bon. Quasi.

Dessalinisateur, Oliv ne sait pas trop où le fixer en fait … devant, derrière… on est en pleine hésitation. A moins que la perspective de trouer la coque (deux fois !) ne soit le vrai sujet d’inquiétude. Maybe.

Le démontage des cabines avant, c’est prévu pour le 20 juin. Normalement (oui, c’est encore une histoire de chantier qui doit nous mettre un charpentier à dispo, mais bon, « on est pas mal occupé avec la rénovation du Charles de Gaulle » … blablabla).

Last but not least, la sellière est en train de poser les vaigrages dans les cabines !!! Trop hâte d’avoir les premières photos. (J’ai l’impression que tu es perplexe là … je te traduit en version appartement : le peintre est en train de poser le papier peint dans les chambres !!!)

Appart en location

ça y est, on trouvé le temps de s’en occuper !!!

On a vainement attendu le soleil pour faire des photos de l’appart, on a laissé tombé et on a mis l’annonce en ligne ici. Tu cherches un appartement lumineux pour 4/5 personnes dans le centre de Sainte Foy les Lyon ? Précipites-toi, les visites commencent aujourd’hui.

Où tu réalises que tu vas être régulièrement enfermé plusieurs jours dans 10m2 avec deux enfants

Oui, en effet, nous aurions pu nous en rendre compte plus tôt. Mais je ne reste pas sans réagir, puisque je prépare en ce moment une box de secours en mer. Je récupère sur internet des idées d’activités qui durent longtemps, mais ne demandent pas de matériel bien spécifique. J’imprime et je plie dans de toutes petites enveloppes qu’ils pourront tirer au sort en cas d’ennui prolongé.

En vrac : des bricolages, du yoga pour les enfants, des puzzles de papier, mots croisés, recettes de cuisine, concours d’Art, sujets de philosophie … Si tu as d’autres idées, surtout n’hésite pas à les partager avec nous !!

Ecole à la maison sur un voilier

Je prépare également mon matériel d’instit !! Pour cela, je m’inspire pas mal du blog de Céline Alvarez. Ben oui, ça semble assez magique son histoire, je serais folle de ne pas essayer 🙂

Et je pompe pas mal de fiches sur cet autre blog conseillé par ma belle soeur.

Lorsque j’ai vu la maitresse de Romane à ce sujet, elle m’a dit qu’il fallait nous concentrer sur les maths et le français, puisque le reste se ferait naturellement pendant le voyage. On devrait s’en sortir.

A un mois et demi du départ, on n’est clairement pas prêts, mais on avance !!

 

PS : j’ai l’air de râler (un peu) sur le chantier comme ça, mais en vrai c’est un super top chantier. Très pro. ça va toujours mieux en le disant 🙂

 

8 réflexions sur “Petit à petit, l’oiseau fait son nid

  1. SIGO dit :

    jouer au jeu « le premier qui voit une voiture rouge, une vache, une botte de foin », etc etc… va peut-être falloir revoir la liste…
    et sinon, jouer à Cranium !! (mais tu fais créer le jeu de leurs propres mains)

    J'aime

  2. cecile dit :

    Ahh les activités avec peu de matériel … et qui durent longtemps … tu as pensé à faire la vaisselle, le ménage … ? Bon Celine Alvarez, je ne valide pas du tout, ultra décriée … dans mon équipe en tout cas …

    J'aime

  3. Guéno dit :

    « le peintre est en train de poser le papier peint dans les chambres »
    Ahahahah, j’ai comme un doute sur la comparaison 🙂 mais sinon, oui, on veut bien voir les photos

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s