Mise à l’eau … et retour au chaud

IMG_4387

Repéré en novembre, acheté en janvier, nous avons patienté de looongues semaines avant de pouvoir mettre à l’eau Avae Reva pour enfin naviguer avec. Une étape importante vois-tu, vu qu’on a plus ou moins décidé de partir pour trois ans … habiter et naviguer sur un bateau … qu’on n’a jamais essayé.

C’était donc hier le grand jour. Nous sommes arrivés au port du Gapeau assez tôt, espérant profiter d’une journée relativement belle. Mais force est de constater que les conditions ne sont pas au rendez-vous.

On est clairement dans un cycle de loose ces derniers jours (je t’ai déjà dit qu’on a cassé la voiture ? Comme ça, sur le périph, un mercredi après-midi. Pas nécessaire de réparer M’sieur, ça vous coutera plus cher que le prix de la voiture ! Mais trop cool!).

Bref, revenons au sujet, pour la mise à l’eau, pas de problème. Mais au moment d’allumer le moteur, Oliv s’aperçoit que la jauge du réservoir diesel ne fonctionne pas. On n’a aucune idée du niveau >> retour à la voiture pour aller remplir un jerricane.

IMG_4370IMG_4371

Après leur pause méridionale, les grutiers nous expliquent la manoeuvre pour sortir du port : faire demi-tour, et serrer la digue au max car la saison débute tout juste. Ah ? Et alors ? Ben le chenal n’a pas encore été dragué M’sieur. En effet, notre tirant d’eau est à 1,65, et la sonde nous indique un fond à …. 1,60m. TOUT VA BIEN.

IMG_4380

Finalement, Oliv s’en sort très bien, c’est de la vase, du coup on trace notre sillon et on sort du port pour rejoindre le large. Cette semaine de navigation, on l’a prévue depuis des lustres tu sais, on va aller à Porquerolles, au Lavandou… bref, on va se faire tous les classiques, et ça va être top.

Oui, bon, un coup d’oeil sur la météo, et finalement c’est parti … pour Aix. On pose le bateau à Hyères (soit une navigation de 15 minutes au moteur) et on rentre se mettre à l’abri du vent, de la pluie qui s’annonce, bref de la tempête.

IMG_4393IMG_4398

Ce matin, on n’essaie même pas de sortir, le vent forcit encore. Du coup, on prévoit une journée tranquille avec les copains marseillais (hello, les 4D). On est en train d’organiser tout cela quand la capitainerie d’Hyères m’appelle. Il faut revenir attacher votre bateau Madame, vous avez une amarre qui ne va pas résister au vent. ahhhh ! Oliv fait l’aller/retour (2h30 quand même) et revient, bateau attaché et … dos bloqué. Non vraiment, c’est super.

IMG_4400

Et nous voilà donc ce soir, dans le salon des parents d’Oliv à regarder désespérément windguru nous annoncer des conditions toujours plus mauvaises pour toute la semaine. Oliv a toujours mal au dos, mais on s’en fiche, demain on va à Porquerolles !!! On va pas se laisser faire. (enfin, c’est le plan…)

Sinon, la semaine prochaine, nickel hein, le temps s’annonce super.

Un cycle de loose je te dis 🙂

 

2 réflexions sur “Mise à l’eau … et retour au chaud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s