Où nous trouver cet été ?

medit

Nos proches nous demandent de plus en plus souvent à quelle date nous avons fixé le départ et où nous rejoindre cet été. Nous avons pas mal retardé notre réponse, car nous restions hésitants sur la Grèce. Au départ, c’était notre objectif premier pour ce tour en Méditerranée. Et puis, en discutant à droite, à gauche, notamment avec cette famille que nous avons été heureux de rencontrer lors de notre dernier passage à Aix, nous avons fini par laisser tomber l’idée.

Pour plusieurs raisons : cela rallonge quand même pas mal le trajet (nous allons de l’autre côté en vrai ;-)) et puis la période est sans doute la moins favorable pour les Cyclades : beaucoup de monde, des prix forcément plus élevés, et surtout de forts coups de vent entre les îles qui rendent la navigation pas simple.

Nous allons donc commencer plus tranquillement en nous concentrant sur la Corse, la Sardaigne, le sud de l’Italie et les Baléares. C’est déjà un beau programme :-))

Notre objectif est de passer Gibraltar fin septembre pour passer le mois d’Octobre aux Canaries avant de rejoindre le Cap Vert et y attendre la meilleure fenêtre météo pour la Transat.

Bref, tout ça pour dire, on a fixé au week-end du 14 juillet la date de notre départ, à Marseille.

La vache, ça se précise …

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s