Feu vert !

IMG_4013

Hier, notre experte maritime a passé la journée à ausculter le Feeling 486 dont nous avons déjà parlé ici.

Inutile de revenir sur le fait que j’ai perdu la bataille des voiliers, c’est un fait. En deux mots quand même, quand ton skipper te dit qu’il ne se sent pas capable de skipper ce voilier incroyable pour lequel tu viens d’avoir un gros coup de coeur, deux choix s’offrent à toi :

  • changer de skipper (mais bon, il se trouve que je suis mariée avec celui-là)
  • changer de voilier (tu admettras comme moi j’en suis sûre que ça parait plus raisonnable).

Bref, ce Feeling ayant tout de même plein d’avantages, nous avons avancé dans la négo avec le courtier, et sommes tombés d’accord sur un prix de principe (soumis à expertise donc).

Et cette fois, il semblerait que le résultat soit tout à fait positif. Bien entendu, elle a relevé certains points que nous n’avions pas forcément notés de notre côté. Il faut notamment, d’après elle, changer dès maintenant le gréement dormant (autrement dit les câbles qui retiennent le mât) car il est assez usé. Ce serait probablement idiot de prendre le risque de casser en mer dans 1 an, en effet.

MAIS, la coque est en bon état, malgré un traitement au cuivre (pour prévenir l’osmose) dont l’application est discutable. Nous allons probablement poncer le tout pour revenir à un anti-fooling classique. Le traitement au cuivre, s’il est bien fait, est très efficace, mais très cher. Pas dans le budget donc.

Voilà, pas grand chose d’autre à redire en fait. Le moteur est neuf de toutes façons, il y a quelques taquets ou autre équipement d’accastillage à changer, mais rien de fou.

Tu te dis qu’on est en train de sabler le champagne ?

Et bien non !!!! Parce que, notre experte (excellente au demeurant) ne s’est pas arrêté à des constatations techniques, elle a cru bon de donner son avis sur l’aménagement du bateau. Et est-ce qu’on était bien sûrs de vouloir refaire l’avant, parce qu’il n’y a quand même pas beaucoup de rangements alors comment on allait faire pour stocker les voiles ? ( je la fais courte, parce que je n’étais pas sur place vois-tu. Oui, je suis cantonnée au rôle de porte monnaie. Je bosse quoi! )

Et voilà qu’Oliv rentre hier soir en me disant en somme qu’on va acheter ce bateau, mais sans refaire l’avant comme il l’avait imaginé. Alors vois-tu, j’ai eu un peu le sentiment de me faire avoir … parce que c’était un peu le deal. Ok on n’achète pas ce sublime Contest tellement confortable, mais alors on refait l’avant du Feeling pour qu’il le devienne (confortable). Donc j’ai dit que si.

Je te passe les détails de cette intéressante discussion, on a conclu après une bonne nuit de sommeil qui porte conseil …. qu’on allait signer la promesse d’achat (parce qu’il faut bien avancer quand même ) et que pour l’aménagement, on verrait bien ce qu’on ferait (comprendre, on verra bien ce qu’on pourra faire dans notre budget!!!)

Bref …. on a signé une promesse d’achat !!

IMG_4025IMG_4026

IMG_3877IMG_3874IMG_3870

5 réflexions sur “Feu vert !

  1. Janel dit :

    je connais bien ce phénomène…quand la femme s’interroge sur l’emplacement de l’interrupteur,l’homme se satisfait juste de pouvoir allumer la lumière!
    bien joué oliv’ 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s