Et sinon, on en fait quoi de notre bateau jusqu’en Juillet …

IMG_3678

Mercredi, notre expert maritime (je sais, c’est la classe) s’envole pour la Sardaigne, ausculter dans les moindres recoins ce sympathique voilier que nous envisageons d’acheter.

(Arrêtons-nous deux minutes sur le sujet de l’expert maritime : Notre vendeur nous a vaguement suggéré d’économiser le coût de l’expert maritime qui, semble-t-il, ne peut pas être tenu pour responsable « de ne pas avoir vu ». Autrement dit, il regarde, il déclare ce qu’il voit, conseille un prix de vente en fonction, mais n’assure pas avoir détecté toutes les éventuelles anomalies. On a réfléchi au sujet, pas si longtemps, pour finir par décider qu’on ne s’en passerait pas, s’agissant de notre premier achat. RDV lui a donc été fixé le 25, soit mercredi.)

Si l’expertise confirme que le bateau est en bon état, il y a de grandes chances pour que nous finalisions l’achat. Et tu comprends tout de suite où je veux en venir … où est-ce qu’on va bien pouvoir le garer ce 15 mètres jusqu’au départ ??

On cherche donc (oui bon… Oliv cherche et moi je donne mon avis) une place de port aux alentours d’Aix.

Et bien figures-toi que le port … ça coûte cher. Genre, on nous a fait un prix d’ami à l’Estaque à … 7000€ les 8 mois !! Pas du tout notre budget donc.

Du coup, Oliv s’est mis à chercher du côté de l’étang de Berre : 30 minutes d’Aix, à la sortie de l’autoroute. On a ciblé un petit chantier juste au-dessus de Martigues. Le gérant peut nous proposer une place à sec sur 6 mois, et une place à flot pour les 2 derniers mois. On tournerait autour de 4000€, un peu plus raisonnable.

Du coup, on est allé repérer les lieux ce week-end :

IMG_3655IMG_3648IMG_3650IMG_3662IMG_3666

C’est tout petit, il n’y avait pas beaucoup d’activité, mais ça parait accueillant et très tranquille. Tout est organisé pour qu’on puisse travailler dessus facilement. Il y a un club nautique juste à côté … ça pourrait le faire

En espérant, ne pas finir comme ces épaves :-)))

IMG_3654

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s