Rovinj

IMG_3452Après notre semaine sur l’adriatique, nous voulions prolonger un peu notre séjour en Croatie. Nous avons choisi de nous arrêter à Rovinj, où nous avons logé chez Giorgio, un Croate vraiment adorable, parlant un peu français  (Colin est totalement tombé sous son charme quand ils ont jardiné ensemble).

Rovinj est située en Istrie, dans le nord de la Croatie, c’est une station balnéaire assez fréquentée. D’ailleurs l’Istrie semble globalement plus riche que les alentours de Zadar. Nous nous sommes aussi arrêté à Opatija par exemple, qui regorge d’hôtels et palaces de luxe. Un vrai Cannes s’il fallait comparer.

Rovinj au contraire est un village de pêcheur, bondé en plein mois d’août soyons honnête, mais très agréable. Les ruelles de la presqu’île sont charmantes, on s’y balade volontiers, les bars sont à flanc de rocher, cela donne une ambiance particulière. Les plages (de rochers et cailloux toujours) sont bien aménagées. Comme nous allons en général nous baigner le matin, ou en fin d’après-midi, nous n’avons pas trop souffert du monde.

Pour les voileux : Ils sont en train de construire une marina avec vue sur le rocher qui promet d’être magnifique. Ouverture en 2018.

Voici quelques photos :

IMG_3483IMG_3460IMG_3440IMG_3415IMG_3431IMG_3402IMG_3392IMG_3393

 

Sinon, ça y est, Oliv a pris contact avec le propriétaire d’un voilier … Il devrait partir le voir d’ici à la fin du mois …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s