Revoir ses habitudes de vie

On a trouvé un appartement. Sans jardin, sans terrasse, sans balcon. Dans le centre du village, à quelques pas de l’école et des commerces.

Tout l’inverse de là où nous habitons en ce moment.

Alors évidemment, nous avons privilégié l’intérêt locatif de cet appartement (notre objectif est de le louer pendant notre navigation), mais cela nous obligera tout de même à revoir nos habitudes de vie pendant l’année scolaire à venir.

Des abonnements piscine et bibliothèque sont envisagés, un lit superposé est désiré, un large tri dans les meubles et les objets déco est à prévoir, des trottinettes sont en négociation pour nos déplacements désormais citadins. Toute une nouvelle organisation, et l’on se met à imaginer diner à la brasserie de la place de village pour profiter des derniers rayons du soleil estival à la rentrée.

Bref, on revient en milieu urbain, avant de prendre le large !

Last but not least, on prévoit d’investir dans un camping-car/Van pour nos week-ends. D’abord pour profiter de temps libéré par l’absence de travaux et jardinage pour se balader partout en France. Et ensuite parce que, de fait, nous allons avoir beaucoup de week-ends mobilisés pour la recherche d’un voilier, les essais, son démontage complet, sa rénovation, bref toute sa préparation avant de partir. Or, Lyon n’est définitivement pas à proximité immédiate d’un port …

Pour trouver cela, nous avons missionné un copain aixois, expert de l’achat/vente de tous types de véhicules. Cri, on compte sur toi !

D’ici là, on profite des beaux (et très chauds) jours dans notre maison. Déménagement confirmé fin août.

IMG_2887

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s