Les petites choses

Désormais sous compromis, à la recherche d’un appartement, et dans l’attente du retour des grands voyageurs fin août pour trouver la perle rare (la voilier rare donc), nous sommes un peu dans le ventre mou de notre préparation.

En vrac :

  • Oliv révise pour son permis hauturier. Pas si facile.
  • Je compile dans un carnet tout ce que je lis et qui pourrait servir : les endroits à voir, les activités pour distraire des enfants en mer, les trucs et astuces pour voyager avec un budget réduits, des recettes de cuisine faciles à faire …

FullSizeRender

  • Et, c’est avec fierté que je peux aujourd’hui assurer que tant qu’on aura un four en état de marche, on mangera du pain ! J’avais essayé diverses recettes depuis plusieurs mois pour tenter de faire cuire un pain mangeable. Il fallait que les conditions de préparation soit celles qui seront les nôtres à bord : pas de machine, peu d’ingrédients, et pas franchement le temps de pétrir à la main pendant des heures. En vain, mes différents essais on tous atterrit, dans le meilleur des cas, chez les poules. Je partageais ce désolant constat lors de notre dernier séjour aixois, quand la tante d’Oliv m’a assuré qu’elle avait une recette infaillible. J’ai donc suivi ses instructions reçues par mail à la lettre, et je dois dire … que nous nous sommes régalé.

FullSizeRender

Ouf! Les enfants, qui ont appris les yeux ronds de surprise, qu’on ne mange pas tellement de pain ailleurs qu’en France, sont soulagés 🙂

 

2 réflexions sur “Les petites choses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s