Port Maritima

IMG_2778

L’encre de nos signatures à peine séchée sur le compromis de vente de la maison, nous avons filé sur Aix le temps de ce week-end prolongé. Valises et enfants déposés chez les parents d’Oliv, nous avons poursuivi notre route jusqu’à Martigues … pour découvrir les bateaux à vendre.

Bien entendu, il ne s’agissait pas de trouver la perle rare ce week-end, d’abord parce qu’on ne sait pas encore bien ce qu’on veut, et ensuite parce que nous ne signerons pas la vente de la maison avant fin août. Mais nous espérions bien pouvoir monter dans des voiliers, rêver un peu, commencer à nous rendre compte, imaginer à quoi ressemblera notre bateau.

Waou, le nôtre !

Bref, pour les visites, il faudra repasser. Les quelques voiliers d’intérêt n’étaient pas sur place, et surtout le vendeur « moi monsieur je suis marseillais c’est vrai, mais j’en ai vendu plus d’un millier des voiliers vous voyez » avait vraisemblablement autre chose à faire. Cela étant, nous avons appris quelque chose de rassurant et finalement capital : notre budget correspond plutôt bien à notre bateau de rêve.

Autre bonne nouvelle, la meilleure période pour acheter un bateau de grande croisière c’est la fin de l’été/automne. Au retour des voyageurs tout simplement; ça tombe bien, c’est aussi le moment où on aura -normalement- encaissé notre chèque.

Last but not least, il nous a confirmé que la coque alu n’est pas du tout indispensable. Oliv a lu sur plusieurs blogs qu’elles ont deux inconvénients : un, ce n’est pas facile de les réparer dans les petits ports de bout du monde, et deux en plein soleil elles rendent rapidement l’air intérieur suffoquant.  Si quelqu’un a une expérience à partager sur le sujet, nous sommes preneurs !

IMG_2775

Cela dit, d’ici là, on a une autre mission: trouver un logement pour l’année scolaire 2017/2018 ! Back to basics 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s