An 2 : Cap sur la Nouvelle Zélande

new-zeland

Pour cette deuxième année de voyage, une année très difficile comme vous allez le constater, nous finirons l’été entre les Tonga et les îles Fidji pour arriver au plus tard début novembre en Nouvelle Zélande. C’est en effet à cette époque de l’année que la saison des cyclones démarre, il est donc impératif de se mettre à l’abri.

Aussi, tant qu’à être à l’abri, on choisit la Nouvelle Zélande, et on choisit d’y rester 4 mois. Nous y passerons donc notre deuxième Noël de tourdumondistes, ça nous fait rêver!

Ensuite, début avril, nous remonterons sur l’Australie où nous resterons aussi pas mal de temps. Sydney, puis une période de cabotage vers le détroit de Torres. Un passage en Indonésie et à Bali en Juin, et nous finirons cette deuxième année entre les îles Christmas et les îles Coco. Juste avant d’entamer la traversée de l’océan Indien … mais là je déborde déjà sur le programme de la troisième et dernière année.

A suivre …

PS1 : Hasard de la vie, ou pas, je viens de terminer le premier tome de la saga de Sarah Lark « Le pays du nuage blanc ». Elle y raconte l’arrivée des premiers colons anglais en Nouvelle Zélande, j’ai adoré ! (attention : c’est un roman, pas un livre d’histoire)

PS2 : La photo a été récupérée sur le site de l’office de tourisme de Nouvelle Zélande … pour les originales, il faudra patienter …

2 réflexions sur “An 2 : Cap sur la Nouvelle Zélande

  1. Dominique BABLON dit :

    Bonjour Olivier, bonjour Camille,
    A propos de la Nouvelle-Zélande, j’ai un frère qui y vit depuis presque 30 ans (Papamoa Beach Road), donc si vous êtes intéressés par ses coordonnées en temps utile, ça peut le faire.
    De même j’ai quelques contacts en Australie.
    A suivre
    DB

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s