Première année – été 2018 > été 2019

polynesie

Oui, oui, vous ne rêvez pas, la première année de notre seatrip nous emmènera jusqu’en …. Polynésie Française !!!!

Je me doute que vous voulez en savoir plus, alors, je détaille :

Courant Juillet 2018 nous partirons par le Sud de la France avec pour objectif de prendre quelques semaines pour s’amariner en faisant du cabotage en Méditerranée : Corse, Italie, Sardaigne, Adriatique, Venise, Croatie, Grèce et les îles, retour vers la Sardaigne et Ibiza, Cartagène, Alicante pour être à Gibralatar mi octobre.

En octobre viendra doucement le temps de nos premières nav’ : Gibraltar-Madère (5jrs) Madère-Canaries (2,5jrs) puis Canaries-Cap Vert (7,5jrs) … avant que les choses sérieuses ne commencent.

C’est donc mi-novembre que nous entamerons notre transatlantique. Tout simplement parce que c’est a priori la meilleure période pour traverser. Ce que semble d’ailleurs confirmer l’expérience d’Oliv qui a eu un temps très favorable cette année. Il faut compter autour de 18 jours, nous voulons juste arriver avant le 15 décembre et passer Noël dans les Antilles. Dur, je sais. Et nous resterons entre Martinique, Guadeloupe et Barbade, jusqu’en Mars.

Car c’est en Mars que nous voulons traverser le Canal de Panama pour arriver dans le Pacifique. Au sujet du passage de Panama, nous avons suivi ce blog l’année dernière avec une vidéo top de leur passage que vous pouvez voir ici. Leur trajet est quasi identique à celui que nous voulons faire, et on peut suivre toute leur aventure à travers leurs vidéos (ils sont rentrés cet été). Nous finirons le mois de Mars entre le Costa Rica et les Galapagos.

En Avril 2019, nous prévoyons donc notre plus grosse traversée, des Galapagos aux Marquises. Il faut prévoir autour de 25 jours. Chaud, mais ensuite ce sera la belle vie entre les Marquises et la Polynésie.

De quoi terminer cette première année de voyage la tête dans les étoiles (de mer) (pardon).

Alors ? Des candidats pour nous rejoindre sur certaines escales ? Ou vous attendez de connaitre la suite ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s