Et vous partez combien de temps ?

img_1127

Les fêtes de Noël, les bons voeux de début d’année, autant d’occasions de commencer à parler de notre départ autour de nous. « Pas tout de suite, on a encore beaucoup de choses à prévoir, à préparer » précisons-nous toujours.

Les réactions sont toujours très sympathiques, intéressées si ce n’est pas enthousiastes. Nos proches nous trouvent parfois courageux, certains nous envient, certains ne s’y voient pas du tout.

Mais généralement, ce n’est pas une grande surprise. Je l’ai dit, cette idée a toujours été là, on en a toujours plus ou moins parlé, selon les périodes, selon notre taux d’alcoolémie en fin de soirée (enfin, surtout Oliv;-))

Là où ça se complique – disons plutôt – le moment où les yeux s’agrandissent et les bouches bées, c’est à la troisième question (la première étant donc quand partez-vous ?  et la deuxième quel trajet allez-vous suivre? ) : Et vous pensez partir combien de temps ? Un an?

Non.

Ah bon ? Deux ?

Euh … non.

?? ben, on peut faire le tour du monde en moins d’un an à la voile ?

Ben non. En fait, on pense plutôt partir 3 ans…

Alors c’est vrai, trois ans c’est assez long. Mais en tenant compte des périodes de cyclones, des nombreux arrêts qu’on ne voudrait pas rater, et de la vitesse somme toute très limitée d’un voilier, on a tablé sur 3 ans.

Ce n’est pas un défi. Si on n’aime pas, si on en a marre, si on veut prendre une douche chaude et s’affaler dans un canapé toute une semaine, on rentrera et puis voilà.

C’est le temps qui a nous semblé correspondre à notre projet, à notre envie. On rentre pour rentrer au collège (Romane hein).

Et vous, 3 ans, ça vous semble énorme ?

 

 

5 réflexions sur “Et vous partez combien de temps ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s