Terre !

img_1964

Avec un peu d’avance sur le programme, Lanikai a touché terre hier dans l’après-midi (pour nous, soit la matinée pour eux). Oliv a retrouvé un peu de réseau à 20 milles de l’arrivée et nous avons donc pu discuter rapidement. Outre les échanges pratico-pratiques (quel avion de retour, à quelle heure, pour arriver où …) les premières impressions sont bonnes : une belle expérience, ils ont avancé à un bon rythme portés par les Alizés, il fait vraiment beau et chaud.

Et l’arrivée, après 18 jours de mer, sur cette île quand même paradisiaque, visiblement c’est un grand moment. « Pas la même chose que de traverser du Lavandou pour aller à Porquerolles, tu vois » me dit Oliv en plaisantant.

L’isolement, la sensation d’être coupé du monde en revanche, ce n’est pas simple. Pour cette traversée, ils étaient trois, qui ne se connaissaient pas avant d’embarquer, ce qui ne facilite pas les choses. Le temps peut du coup paraitre un peu long. Mais, les conditions de vie étaient meilleures que celles que l’on connaitra : un grand bateau, où l’on peut marcher et s’isoler un peu si besoin. Oliv semble confirmer que les traversées ne seront pas les meilleurs moments du voyage, qu’il faudra prévoir des occupations – calmes- pour les enfants.

Heureusement, la mer offre pas mal de distractions et d’expériences assez uniques :

20161126_092928

Les enfants n’en reviennent toujours pas 🙂 Mais attendent aussi avec impatience les photos des poissons volants, qui les intriguent vraiment.

C’est donc la fin de cette première aventure, première étape de notre préparation. Viendra à partir de demain, le temps de l’analyse et des décisions qui en découleront surement.

Atterrissage à Paris prévu demain autour de 8h, puis un BlaBlaCar pour Lyon avec pour objectif d’être là à temps pour la sortie de l’école à 16h30.

Faire une transat : check!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s