La cerise ?

capture-decran-2016-11-13-a-20-47-54

Disons le tout net, nous n’avons aucune nouvelle de notre marin. Nous voyons le bateau avancer régulièrement grâce à whatusea, nous constatons qu’ils semblent changer de cap de temps en temps, mais c’est à peu prêt tout.

Pas de message reçu à ce jour… on attend. Colin surtout, trouve le temps long.

En revanche, une vidéo, repérée par nos pères respectifs sur le site du Vendée Globe, nous tient en haleine depuis midi. Les parents d’Oliv sont arrivés comme prévu pour prendre la relève de ma soeur et baby-sitter les enfants cette semaine. Trève de considérations domestiques, Dominique et mon père nous expliquent entre deux bouchées de gratin dauphinois, qu’une vidéo, vue sur le net … ou au JT, prise par un concurrent du Vendée Globe … qu’on ne voit pas, diffusée dans la semaine … peut-être jeudi … ou vendredi, bref, cette vidéo fait mention d’un catamaran parti des Sables d’Olonne une semaine avant la course et se dirigeant vers les USA.

Dominique nous assure qu’il a reconnu le catamaran de son fils, mon père ne croit pas possible une telle coïncidence. On est dimanche, on n’a pas de nouvelle, on trouve l’idée trop marrante pour passer à côté. On cherche donc fébrilement la vidéo, pour la trouver finalement sur le site du Vendée Globe. Le concurrent en question, c’est Armel Le Cléac’h qui se moque gentiment de ce cata de croisière « en mode tranquille  » (Oliv quand tu liras ça : inutile de nous faire croire que c’était difficile, Armel a balancé sur votre train de vie de  Pacha !!!)

Pour le souvenir, je mets le lien ici

Pour savoir si c’était bien eux, il va donc falloir attendre un peu 🙂

Où on reparle donc de la cerise sur la gâteau dans cette histoire de Transat : croiser les concurrents du Vendée Globe. Check ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s