Madère

img_5524Sur le port de Funchal, lorsque nous y avions été en 2009, on avait passé un temps infini à regarder les dessins des voyageurs au long cours sur la jetée. A rêver de peindre nous aussi un jour sur ce bout de quai…

Avant que le frigo n’enflamme notre cuisine l’année dernière, on avait tout un tas de photos comme celles-ci, accrochées au mur, qui nous rappelait ce doux rêve.

Bref, mardi prochain, le 8 novembre, Oliv sera à nouveau en face de ces oeuvres marines. Et cette fois, il embarquera là-bas pour une transat sur un catamaran tout juste sorti d’usine !

Ultime rebondissement alors que nous pensions plutôt que c’était perdu pour la transat. Son skipper avait finalement choisi d’embarquer 2 autres équipiers munis d’un passeport valide le week-end dernier (entre temps le passeport d’Oliv était bien arrivé, mais trop tard pour le skipper qui avait confirmé aux deux autres qu’il les embarquait). Et jeudi soir, texto pour l’informer que l’un des deux est malade depuis le départ, et qu’il débarque donc à Madère. Une cabine se libère…

Oliv est pris de court, il pensait le rejoindre dans le Golf du Mexique avec son visa US pour aller jusqu’à Houston. Mais rapidement, on se dit qu’on ne peut pas passer à côté de cette occasion. Ni une, ni deux, ma soeur et ses parents sont réquisitionnés comme baby-sitter pour les enfants. Il nous manque encore quelqu’un pour la troisième semaine d’ailleurs, peut-être pas nécessaire mais impossible pour l’instant de savoir quand il rentrera. Quand au visa, tant pis pour cette fois, Oliv a repoussé le RDV mi-décembre, et il débarquera avant les Etats-Unis.

Cerise sur le gâteau ? Le Vendée Globe part demain, avec un peu de chance ils apercevront les plus rapides quand ceux-ci vont les dépasser 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s